Nouvelles

4 bénéfices du nettoyage haute pression pour vos meubles

Moins cher et tout aussi efficace que leurs anciens systèmes, le nettoyage à haute pression est de plus en plus demandé, autant par les entreprises que par les particuliers. Que ce soit pour un nettoyage industriel ou une terrasse extérieure, la haute pression permet de nettoyer en puissance les équipements lourds et difficiles à entretenir à la main, ainsi que du mobilier. Particulièrement utilisé dans des larges espaces, bureaux, usines et autres lieux où le passage est fréquent, le nettoyage à haute pression permet de nettoyer rapidement et efficacement même les endroits les plus incrustés de saleté. Pour vous donner un aperçu, voici quatre bénéfices du nettoyage à haute pression.

  • Rapide d’utilisation

Bien que les machines de nettoyage à haute pression soient très puissantes et peuvent sembler impressionnantes, leur utilisation est assez facile, et surtout, très rapide. En effet, pour quelqu’un qui maîtrise son outil et connaît les niveaux de résistance des différents matériaux, passer au travers de différentes pièces de mobilier peut aller très vite. En effet, le danger pour un amateur serait de mal mesurer la puissance de sa machine et d’endommager le mobilier par la suite, mais une personne experte pourrait finaliser tout un projet de ménage de saison en très peu de temps.

  • Économique

Les machines à haute pression sont certainement parmi les outils de nettoyage les plus économes sur le marché. En effet, si on compare la consommation d’eau d’un tuyau d’arrosage à celle d’une machine de nettoyage haute pression, c’est jusqu’à 10 fois moins d’eau qui est utilisée pour une pression bien plus élevée. Ainsi, plutôt que de passer plus de temps à frotter son mobilier en consommant de l’eau, mieux vaut utiliser l’eau directement pour désincruster la saleté.

  • Idéal sur le mobilier extérieur

Chaque printemps, c’est la même chose : on nettoie et réaménage sa terrasse, pour découvrir du mobilier sale. C’est normal, gardé à l’extérieur pendant plusieurs mois, le mobilier de terrasse a eu le temps d’accumuler poussières et saletés, cristallisées par le froid pendant tout l’hiver. Avec une machine à haute pression, il est possible de nettoyer tout le mobilier extérieur sans dommage : bois, teck, ciment, vinyle… Bien entendu, il sera important d’ajuster la force du jet en fonction des matériaux, pour ne pas les endommager.

  • Efficace sur tous matériaux

Contrairement au nettoyage à la vapeur, le nettoyage à haute pression est très efficace sur toutes sortes de surfaces, dont les plus poreuses comme le béton, le marbre ou la brique. En effet, grâce à son puissant jet d’eau, il peut être très facile d’éliminer des taches persistantes et de retirer la saleté incrustée, même la graisse. On l’utilise souvent sur les murs extérieurs des maisons, les terrasses bétonnées, les entrées et sols de garage et autres espaces à la merci des passages, de la pollution extérieure et des éléments naturels.

Le nettoyage à haute-pression rend toute séance de nettoyage beaucoup plus facile et efficace, à moindres frais, et coûts environnementaux. Efficace sur le bois, le métal, le plastique, la pierre et les briques, c’est la solution idéale pour du mobilier d’extérieur ou industriel. Cependant, le nettoyage à haute-pression étant très puissant, il faut faire attention à quelques éléments de base pour s’assurer de  mobilier on veut nettoyer pour adapter la puissance du jet et la méthode de nettoyage. Comme toujours, il est vivement conseillé de faire appel à un professionnel pour éviter toute erreur et endommagement.

Leave a Comment (0) ↓

AIR MILES

Nous sommes désormais partenaire Air miles!
Voyez nos promotions!