Nouvelles

5 différences entre un aspirateur professionnel et un aspirateur régulier

En matière de nettoyage par aspiration, on distingue deux grands types d’aspirateurs qui sont les aspirateurs classiques et les aspirateurs professionnels. Alors que les premiers sont plutôt destinés aux petits locaux ainsi qu’au nettoyage domestique, les seconds sont parfaits pour nettoyer et dépoussiérer les surfaces industrielles ou encore les bâtiments commerciaux. Il existe d’autres importantes différences entre ces deux types d’aspirateurs :

Le prix

Parce que le coût d’un aspirateur professionnel est nettement supérieur à celui d’un aspirateur domestique, les particuliers ne peuvent généralement pas se permettre d’investir dans ce type de matériel pour le nettoyage de leur foyer. Cependant, dans certaines occasions, ils peuvent en avoir réellement besoin, car leur aspirateur classique ne présente pas les mêmes avantages qu’un appareil professionnel. Dans ce cas, nul besoin de se ruiner et d’acheter cet appareil professionnel pour une seule occasion. Il est possible de simplement faire appel à une entreprise spécialisée dans le nettoyage qui pourra remplir cette tâche occasionnelle avec du matériel professionnel.

La polyvalence et la flexibilité

Conçus pour nettoyer régulièrement tout type de sols, dans des locaux professionnels ou encore dans des locaux industriels, les aspirateurs professionnels, contrairement aux aspirateurs classiques, ont une grande polyvalence en matière de nettoyage. En effet, en plus d’aspirer la poussière et les petites saletés, un aspirateur professionnel à une puissance qui lui permet  d’aspirer également les liquides, mais aussi les plus gros déchets comme les débris de bois ou de métal, sans bloquer son système. Leurs systèmes de filtration et leurs cuves spéciales sont conçus pour résister et emmagasiner les matières les plus lourdes et ont, en général, une capacité de stockage de 30 litres environ.

De plus, certains modèles d’aspirateurs professionnels ont une fonction de nettoyage vapeur qui leur permet de réaliser les différentes étapes du nettoyage des sols. Enfin, les aspirateurs professionnels sont des appareils d’une grande flexibilité puisque leurs fils d’alimentation électriques sont d’une longueur qui dépasse largement celle des appareils classiques et qui sont résistants aux tractions ainsi qu’aux étirements réguliers.

La puissance et la durabilité

Parce qu’ils sont conçus pour faire face aux exigences du nettoyage de bâtiments professionnels et de grandes surfaces, les aspirateurs professionnels ont une bien plus grande puissance et durabilité que les appareils classiques. Grâce à leur force et à leur vitesse d’aspiration jusqu’à 10 fois supérieures à un appareil classique, ils ne laissent aucune chance à la moindre poussière non adhérente au sol. Cette puissance permet alors plus de facilité et de confort lors du nettoyage des surfaces par les utilisateurs. Avec un aspirateur classique, il faut en général passer plusieurs fois au même endroit pour venir à bout à de la poussière ou des saletés prises dans les sols. La taille de leur moteur ne leur permet pas de générer un aussi grand volume d’air que les appareils professionnels.

Concernant la durabilité, on peut dire que les appareils professionnels durent en moyenne deux fois plus longtemps que les aspirateurs classiques, car ils sont conçus avec des matériaux et un moteur puissant de grande qualité, très solide et résistant aux chocs et sont vendus avec des accessoires du même type.

Que vous ayez grand besoin d’un aspirateur professionnel pour le nettoyage exceptionnel d’une partie de votre maison ou bien que vous ayez besoin régulièrement de ce type d’appareil, n’hésitez pas à faire appel à une entreprise spécialisée dans le nettoyage professionnel. Vous pourrez en plus profiter d’une main-d’oeuvre compétente pour le nettoyage de vos locaux.

Leave a Comment (0) ↓

AIR MILES

Nous sommes désormais partenaire Air miles!
Voyez nos promotions!