Nouvelles

Comment enlever les poils de chat de votre tapis?

Si malgré tout l’amour que vous portez à votre animal de compagnie, les amas de poils qu’il laisse sur votre tapis préféré vous dérange et que vous vous demandez comment enlever les poils de chat, voici nos astuces ! Même si votre animal ne perd pas ses poils en ce moment, deux fois par an, les chats comme les chiens renouvellent leur pelage et vous serez alors ravi de connaître nos astuces pour récupérer votre tapis facilement.

Commencez par débarrasser les poils superflus de votre chat

Parce que la plupart des poils qui tombent sur votre canapé, sur votre lit ou encore sur votre tapis préféré sont des poils morts, ceux-là peuvent être retirés du pelage de votre chat avant d’atterrir sur vos tissus et votre mobilier. En effet, en brossant régulièrement votre animal avec une brosse adaptée à cet usage et particulièrement lorsqu’il est dans la période où il renouvelle son pelage, vous allez considérablement réduire les amas de poils laissés sur votre tapis.

Enlever les poils de chat de votre tapis : les solutions

  • Passer une brosse en crêpe ou un gant de toilette humide

À l’aide d’une brosse en crêpe véritable, connue pour nettoyer les matières comme le daim ou le nubuck, ou avec un gant de toilette humide et essoré, vous pouvez passer sur votre tapis pour enlever rapidement les poils de chat quotidiennement. En faisant des mouvements circulaires et en frottant un peu votre tapis toujours dans le même sens, vous allez former de larges boules de poils qui seront ensuite très faciles à retirer.

  • Passer l’aspirateur classique

Si vous disposez seulement d’un aspirateur classique et que vous ne souhaitez pas faire appel aux services professionnels d’une entreprise spécialisée, commencez par mettre votre aspirateur classique à pleine puissance. Pour que les poils soient réellement aspirés, vous devez appliquer une pression sur l’aspirateur afin de trouver un maximum d’aspiration au plus près du sol, et donc sur votre tapis. En général, la force d’aspiration d’un appareil classique n’étant pas assez puissante, il vous faudra passer plusieurs fois sur la même zone afin d’être sûr de tout retirer. Nous vous conseillons d’opter pour un embout spécial pour les poils de chat et de chien qui s’adapte à la plupart des aspirateurs classiques ou bien au moins d’un embout brosse afin de vous faciliter la tâche. Après chaque nettoyage, prenez soin de retirer l’embout de votre appareil afin de retirer tous les poils ramassés. Les poils ont en effet une fâcheuse tendance à former des paquets qui vont bloquer l’embout de votre aspirateur et peuvent même endommager son système.   

  • Passer l’aspirateur professionnel

Parce qu’un aspirateur professionnel à une puissance, mais aussi une vitesse d’aspiration qui peuvent être jusqu’à 10 fois supérieures à celles d’un appareil classique, son passage sur un tapis permet de retirer tous les poils de chat en un seul passage sur chaque partie du tapis. Cette puissance permet alors plus de facilité et de confort pour les personnes qui ont besoin de passer l’aspirateur régulièrement pour retirer les poils de leur animal sur leur mobilier et tissus. Si votre aspirateur fait en général bien le travail d’aspiration des poils, mais que vous avez besoin d’un appareil professionnel occasionnellement, vous pouvez faire appel aux services de nettoyeurs professionnels qui pourront réaliser cette tâche avec leur matériel professionnel. Recourir aux services de professionnels permet de procéder à un nettoyage en profondeur et de se débarrasser de tous les poils d’animaux incrustés.

Leave a Comment (0) ↓

AIR MILES

Nous sommes désormais partenaire Air miles!
Voyez nos promotions!