Nouvelles

Désodorisant pour frigo : comment se débarrasser des mauvaises odeurs ?

Si à chaque fois que vous ouvrez la porte de votre frigo, c’est un véritable calvaire odorant car une forte odeur nauséabonde s’en dégage et embaume toute votre cuisine, c’est qu’il est vraiment temps d’agir vous débarrasser d’elle ! S’il vous faut bien sûr commencer par vider votre frigo, trier les aliments qui s’y trouvent puis le nettoyer entièrement, voici également des idées de désodorisant de frigo pour se débarrasser des mauvaises odeurs à long terme.

Idées de désodorisants pour frigo

Les désodorisants pour frigo peuvent être fabriqués par vos soins avec des ingrédients naturels ou bien être trouvés partout dans différents commerces, sous différents modèles, tailles ou formes pour s’adapter à chaque frigo. Ils sont des accessoires conçus pour aspirer toutes les odeurs que les différents aliments qui se trouvent dans les frigos produisent. On les utilise notamment dans les frigos ayant une grande capacité de contenance.

  • Des gousses de vanille : parce que la vanille à un fort parfum, vous pouvez vous en servir comme désodorisant de frigo naturel en gardant une quantité de vanille dans une boîte sans couvercle ou encore sur du papier absorbant. La vanille va dégager tout son parfum et il faudra par contre la renouveler régulièrement, car elle s’assèche rapidement à cause de l’air frais dans le frigo.
  • Citron et bicarbonate de soude : préparez un mélange composé d’une tasse d’eau, d’une grosse cuillère de jus de citron et d’une de bicarbonate dans un petit vaporisateur puis vaporisez le mélange sur l’ensemble de votre frigo préalablement nettoyé. Ce mélange va absorber les odeurs, apporter de la fraîcheur et une agréable odeur citronnée dans votre frigo.
  • Le marc de café : dans un grand bol, versez tout simplement le marc de café de votre café du matin et déposez le bol dans votre frigo. Le marc de café moulu, supprime en effet, en quelques jours toutes les odeurs provenant de votre frigo en les absorbant entièrement. Il a également pour avantage d’être très économique et de ne laisser aucune odeur sur les aliments. Pour maximiser son efficacité, changez le marc de café dès qu’il est sec !
  • Le vinaigre blanc : ce vinaigre magique qui permet d’entretenir toute votre maison de façon économique et écologique peut aussi devenir votre allié pour désodoriser votre frigo. Pour vous débarrasser des odeurs tenaces de fromages, de crustacés ou encore de moisissures, versez une petite quantité de vinaigre blanc adaptée à la taille de votre frigo dans un bol puis placez-le sur une de ses étagères. Il absorbe toutes les mauvaises odeurs et vous devez simplement le changer toutes les deux semaines environ.
  • L’argile blanche ou verte : notre dernière solution pour vous débarrasser des mauvaises odeurs persistantes dans votre frigo est l’argile qui possède de forts pouvoirs désodorisants et assainissants. Tout comme pour le bicarbonate, placez simplement une certaine quantité d’argile blanche ou verte dans un récipient placé dans votre frigo ou même dans votre congélateur et laissez la magie opérer !

Avant de poser n’importe quel désodorisant dans votre frigo, veillez toujours à le vider, à trier tous vos aliments afin de le nettoyer et de le désinfecter correctement. Pour laver un frigo, on peut utiliser du vinaigre blanc ou même de l’eau de javel en faisant toujours attention à bien rincer l’intégralité du frigo à l’aide d’eau claire et propre. Enfin, si votre frigo est réellement dans un sal état et que vous ne vous sentez pas capable de le nettoyer correctement pour qu’il retrouve toute sa fraîcheur, vous pouvez faire appel à des professionnels du nettoyage qui s’occuperont de lui offrir un grand nettoyage de printemps pour lui redonner une seconde vie exempte d’odeurs nauséabondes !

Leave a Comment (0) ↓

AIR MILES

Nous sommes désormais partenaire Air miles!
Voyez nos promotions!