Nouvelles

Encombrement du tuyau de la sécheuse : 3 erreurs à éviter

Pour être efficace, le tuyau de la sécheuse ne doit pas être encombré. S’il l’est, l’évacuation de l’eau ne sera pas optimale et la sécheuse aura du mal à faire son office. Vous souhaitez profiter pleinement de votre équipement électroménager? Voici tout de suite 3 erreurs que vous devez éviter si vous souhaitez conserver une bonne évacuation.

1 – Opter pour un tuyau trop long

Vous avez décidé d’acheter une sécheuse mais le tuyau fourni par le fabricant ne vous semble pas assez long? Attention, vous devez absolument éviter d’installer un tuyau d’une longueur plus importante, et ce, même si l’agencement de la pièce ne permet pas d’évacuer l’eau. Dans ce genre de cas, vous devrez choisir une autre place pour la sécheuse afin de pouvoir utiliser un tuyau de 2 mètres grand maximum. Si vous ne suivez pas cette consigne, l’eau aura tendance à se condenser et votre logement sera fréquemment inondé. Par ailleurs, un tuyau trop long crée des coudes lorsqu’il s’enroule et ceux-ci peuvent freiner, voire bloquer l’évacuation. Enfin, un tuyau long sera davantage exposé aux risques d’écrasement qu’un tuyau court.

2 – Installer la sécheuse au mauvais endroit

La sécheuse doit être installée dans une pièce de 96 pieds carrés au minimum. L’air doit y être ventilé pour éviter les désagréments. Si vous décidez de poser votre sécheuse dans une pièce trop petite, mal ventilée ou bien que vous ne veillez pas à ce que votre équipement soit déposé sur une surface parfaitement plane, vous aurez sans doute des problèmes avec votre tuyau d’évacuation. Prenez soin de dégager l’environnement de votre sécheuse afin qu’aucun élément ne risque de tomber sur le tuyau ou de l’écraser. Vous devez pour cela installer des meubles pour ranger correctement vos affaires autour de la sécheuse. Vérifiez également que les enfants ne peuvent pas passer derrière votre matériel afin qu’ils n’aient pas l’occasion de marcher sur le tuyau.

3 – Mettre trop de linge à sécher

Votre sécheuse semble peiner? Vous avez l’impression qu’elle met plus de temps à sécher que d’habitude? Il est possible que le tuyau d’évacuation soit encombré ou bien que vous ayez mis trop de linge à sécher. Dans ce dernier cas, le tuyau reçoit beaucoup trop d’eau en même temps et son diamètre ne permet pas une évacuation optimale. Vous devez donc faire en sorte de charger raisonnablement le tambour de votre sécheuse. Si vous ne prenez pas cette précaution, vous risquez d’endommager votre sécheuse et son tuyau.

Bonus : quelques points à vérifier

Voici quelques informations qui pourront vous permettre de voir si le conduit d’évacuation de votre sécheuse est efficace. Pour un meilleur rendement, le conduit doit idéalement :

  • Être en métal, de préférence lisse et rigide ;
  • Être court (moins de 2 mètres de long) ;
  • Être protégé par une gaine d’isolation s’il traverse un espace non chauffé ;
  • Être raccordé à un évent extérieur (dont le clapet s’ouvre lorsque la sécheuse fonctionne).

Si vous prenez le temps de vérifier que le tuyau fonctionne bien, qu’il ne risque pas de geler, d’être écrasé, bloqué ou de générer de la condensation, alors, la durée de vie de votre sécheuse pourra certainement être augmentée.

Votre sécheuse présente des faiblesses malgré vos vérifications et interventions? N’hésitez pas à faire appel à une entreprise spécialisée, ainsi, vous n’aurez peut-être pas besoin de changer votre matériel car les équipes de la compagnie seront certainement en mesure de réparer votre sécheuse et de vous livrer d’excellents conseils pour l’entretien de celle-ci.

Leave a Comment (0) ↓

AIR MILES

Nous sommes désormais partenaire Air miles!
Voyez nos promotions!