Nouvelles

Nos conseils pour purifier l’air de la maison en hiver

Allergies, stress ou encore fatigue, certains de nos maux sont parfois dus à l’air que nous respirons, surtout à l’intérieur de notre maison qui est rarement aérée l’hiver à cause des températures glaciales. L’air que nous respirons en intérieur peut en effet être plus pollué que l’air extérieur. Pour purifier l’air de notre maison en hiver, voici nos conseils.

Faire un grand nettoyage avant l’hiver

Afin d’éviter les problèmes de santé récurrents pendant tout l’hiver comme la toux, les allergies, la fatigue, les maux de tête et les maladies virales, l’intérieur d’une maison doit être sain et hygiénique, surtout pendant l’hiver où l’on a tendance à y passer plus de temps. Pour cela, prévoyez les choses et effectuez un grand ménage dans votre maison avant chaque changement de saison et surtout avant l’hiver. Éliminez la moisissure, la poussière, les micro-organismes nuisibles, les bactéries ou encore les champignons qui ont pu se loger dans votre intérieur. Seul ou par l’intermédiaire d’une entreprise de nettoyage professionnelle expérimentée, tout doit passer au nettoyage intensif à l’aide d’un aspirateur filtrant ou encore d’un nettoyeur vapeur, pour retrouver une maison saine. Enfin, faire un ménage purificateur est plus que nécessaire après des rénovations intérieures où plusieurs produits et substances ont certainement pollué l’air de votre maison.

Nettoyer votre intérieur avec des produits nettoyants écologiques

Pour préserver notre environnement des effets nocifs des produits chimiques, mais aussi pour préserver l’air que nous respirons à l’intérieur même de notre habitation, mieux vaut éviter au maximum les produits détergents agressifs dont les substances chimiques peuvent nous rendre malades. Tout aussi efficaces pour nettoyer l’intérieur d’une maison, les produits écologiques présentent les avantages d’être biodégradables et sans dangers pour notre santé. Abandonnez donc les détergents chimiques qui restent présents sur les surfaces à long terme et dont les substances peuvent être cancérigènes.

Aérer votre maison en tout temps, même en hiver !

Même si le froid est désagréable et que vous avez l’impression de gâcher de l’argent en laissant s’échapper la chaleur émise par vos radiateurs, l’aération a une importance majeure dans la purification de l’air de votre intérieur. Il est en effet, recommandé d’ouvrir les fenêtres de chaque pièce au moins 10 minutes par jour et en complément d’un bon système de ventilation intérieur pour renouveler l’air le restant de la journée. La dizaine de minutes où vos fenêtres seront ouvertes ne fera pas nécessairement gonfler votre facture d’électricité, mais permettra d’éviter que l’air que vous respirez ne vous rende malade. De plus, pour éviter que les virus et les diverses bactéries se sentent trop bien chez vous, il ne faut pas surchauffer et laisser le froid les chasser naturellement. Enfin, n’hésitez pas à ouvrir vos fenêtres lorsque vous cuisinez ou que vous bricolez.

Éviter le plus possible les produits qui cachent les odeurs

Tout comme les produits nettoyants non écologiques, les produits comme les encens, les bougies parfumées ou encore les vaporisateurs anti-odeur pour les toilettes, sont des produits très nocifs pour la santé, s’ils ne sont pas réalisés avec des ingrédients naturels et garantis écologiques. Avec leurs parfums enivrants, ils cachent les odeurs, mais diffusent de multiples substances polluantes dans l’air d’une maison, qui peuvent alors nous rendre malades. En substitution, privilégiez les encens naturels, les huiles essentielles en diffusion ou encore mieux, les purificateurs d’air qui ne diffuse rien.

Leave a Comment (0) ↓

AIR MILES

Nous sommes désormais partenaire Air miles!
Voyez nos promotions!