Nouvelles

Quels sont les différents types de séchoirs industriels et leurs avantages?

Le séchage industriel est une opération qui permet de faire passer une surface solide d’un état humide à un état sec en quelques minutes seulement. Dans le domaine industriel, il existe différents types de séchoirs qui vont sécher des objets et surfaces de différentes façons selon la nature et les particularités de chaque surface à sécher. Voici les différents types de séchoirs industriels ainsi que leurs avantages dans le domaine du nettoyage en particulier.

En tant que particulier ou même en tant que chef d’entreprise, vous pouvez vous demander à quel moment vous avez besoin du séchage industriel, c’est à dire des différentes techniques de séchage des surfaces. Arrivant toujours sans prévenir, c’est bien lors d’un dégât d’eau, d’une fuite d’eau ou  d’une inondation qu’on se demande vers qui se tourner pour récupérer nos sols et notre matériel trempés. Si cela vous arrive, vous pouvez directement faire appel à une entreprise de nettoyage spécialisée dans le nettoyage après sinistre et le nettoyage de moisissures. L’assèchement doit être réalisé par des professionnels disponibles en urgence et ayant le matériel adéquat pour sécher efficacement vos différentes surfaces et matériels trempés. Les équipes intervenants en urgence pour des dégâts d’eau identifient les zones à sécher, assèchent la totalité des surfaces et matériaux grâce à des machines extractives d’eau, neutralisent les odeurs laissées par l’eau, nettoient les surfaces et objets salis, déshumidifient les lieux et nettoient aussi la moisissure avant que celle-ci ne se propage dans votre intérieur.

Les types de séchoirs industriels

Ventilateur industriel

Un ventilateur industriel est un type de séchoir industriel très performant et durable qui offre l’avantage d’un séchage rapide par diffusion d’air. Les ventilateurs industriels ont généralement plusieurs vitesses et plusieurs positions dont le choix déterminera la durée de séchage, mais aussi le niveau de chaleur envoyé vers la surface à sécher. Un ventilateur industriel fonctionne un peu comme un ventilateur ménager ou encore un sèche-cheveux. Plus gros que ces appareils ménagers, un ventilateur industriel peut sécher rapidement les tapis, les planchers durs, la peinture fraîche ou encore le scellant pour béton.

Les machines nettoyantes double-fonctions pour surfaces dures

Certaines machines nettoyantes pour les grandes surfaces ont également une fonction supplémentaire de séchage qui leur permet alors non seulement de nettoyer, mais aussi de sécher les surfaces dures. Leur système leur permet de récupérer l’eau sale diffusée lors de la phase de nettoyage puis de ventiler les surfaces pour les sécher parfaitement par la suite. Ces machines offrent les avantages d’être très pratiques pour effectuer les tâches du nettoyage grâce à un seul appareil et assurer un séchage dans les moindres recoins.

Les camions-usines ou extracteurs portatifs pour extraire l’eau

Lorsqu’une surface est submergée par l’eau et que le séchage ne suffit pas, il est possible de remédier à ce problème grâce à un extracteur d’eau portatif ou encore par la venue d’un camion-usine qui peut absorber la totalité de l’eau tout en préservant le restant du sol ou des matériaux. Suite à l’utilisation d’un extracteur d’eau, des nettoyeurs professionnels emploient ensuite un déshumidificateur qui permet d’assécher totalement la surface pour la remettre comme neuve.

Selon vos besoins, qu’il s’agissent d’un dégât d’eau qui nécessite un séchage rapide, d’un nettoyage des surfaces ou qu’il s’agisse d’un séchage de surface suite à un grand nettoyage, faite appel à une entreprise spécialisée et compétente dans ces tâches. L’eau pouvant en effet faire beaucoup de dégâts matériels, il vaut mieux prévenir les risques en faisant confiance aux séchoirs industriels.

Leave a Comment (0) ↓

AIR MILES

Nous sommes désormais partenaire Air miles!
Voyez nos promotions!