Nouvelles

5 astuces pour le nettoyage de conduits de sécheuse

Dans l’industrie de nettoyage de conduits, il est suggéré d’effectuer le nettoyage de votre conduit de sécheuse environ tous les 2 à 3 ans, tout dépendamment de l’utilisation faite, par exemple résidentielle ou commerciale. Dans votre conduit de sécheuse, il s’y accumule de la charpie et celle-ci doit être retirée, car cela peut nuire au rendement de votre appareil et peut même causer un incendie. L’entretien régulier de votre sécheuse et le nettoyage de vos conduits vous feront économiser des frais inutiles, tels que la visite d’un réparateur qui vous dira ensuite de faire nettoyer votre conduit, car il est obstrué.

Les 5 points importants à tenir compte pour un rendement efficace de votre sécheuse :

  • S’assurer que le fusible de la sécheuse dans la boîte électrique est toujours bon.
  • Si le temps que prend votre linge à sécher est extrêmement long et il reste humide, même après que l’appareil se soit éteint, votre conduit de sécheuse est sûrement rempli de charpie et cela augmente votre facture d’électricité.
  • Il est très important de nettoyer régulièrement le panier à charpie qui est situé à l’intérieur de votre appareil.
  • Examiner l’état du clapet à l’extérieur de la maison et s’il est engorgé de charpie, vos conduits doivent être nettoyés par un professionnel.
  • Bien observer si le conduit qui relie votre appareil jusqu’à la sortie qui donne sur l’extérieur de votre maison, n’est pas coincé, écrasé, ou d’une longueur inadéquat pour la distance.

Le nettoyage de conduits de sécheuse fait par des professionnels

L’avantage de posséder un équipement professionnel à puissance supérieure est que le nettoyage peut être effectué de l’extérieur de la propriété autant pour les maisons unifamiliales ou les immeubles à logement. Le nettoyage n’occasionnera aucune poussière à l’intérieur de la maison et nul besoin de déplacer ou débrancher votre sécheuse.

Certains types de commerces vont nécessiter un nettoyage plus fréquent des conduits, car ceux-ci sont grandement sollicités. Par exemple : les salons de coiffure, spa, buanderie commerciale, hôtels, immeubles à logement, etc. Le nettoyage peut se faire de l’extérieur ou de l’intérieur, ce qui évite de déranger les gens présents.
Nettoyeur de la Cité utilise le procédé le plus performant et le plus recommandé par l’Industrie en insérant une buse dans le conduit qui enlèvera la charpie et la saleté incrustée en la dirigeant à l’extérieur de la propriété. Nos techniciens sont formés et qualifiés pour faire un travail exemplaire et sauront bien répondre à toutes vos questions!

Il est préférable de faire appel à un professionnel expérimenté au lieu d’essayer de nettoyer soi-même son conduit flexible en introduisant une fiche, car vous risqueriez de percer celui-ci, malgré votre bonne intention. En 32 années d’expérience, plusieurs clients ont eu ce fâcheux incident, ce qui engendre une réparation ou un remplacement du conduit.

Le nettoyage de votre conduit de sécheuse et un bon entretien vous évitera des frais inutiles!
Service rapide le même jour
Pour de plus amples renseignements, n’hésitez pas à nous contacter
Soumission gratuite par téléphone

Leave a Comment (0) ↓

AIR MILES

Nous sommes désormais partenaire Air miles!
Voyez nos promotions!