Nouvelles

Comment nettoyer les taches sur les meubles en tissu

Catastrophe! Le plus beau de vos fauteuils en tissu est soudainement taché de vin rouge par l’un de vos convives. Comment remédier rapidement à la situation? En effet, le nettoyage des meubles en tissu peut causer bien des désagréments à ses propriétaires. Contrairement aux vêtements ou aux draps, les meubles en tissus, matelas ou meubles en cuir sont un peu plus difficiles à faire entrer dans la machine à laver! C’est pourtant des éléments de votre quotidien utilisés tous les jours, qui peuvent non seulement être victimes de taches accidentelles, mais aussi qui sont porteurs de poussières et d’acariens. C’est pourquoi il est recommandé de les faire nettoyer par des professionnels au moins une fois par année. Mais revenons à notre tache de vin rouge, qui est en train de s’imbiber tranquillement dans les fibres de tissu de votre fauteuil.

Nettoyer une tache sur un meuble de tissu

Avant de le mettre au chemin, nettoyez votre fauteuil en tissu avec ces quelques trucs maison. Pour le nettoyage d’une tache fraîche, appuyez sur la tache avec un essuie-tout pour absorber le plus de liquide possible. Ne frottez surtout pas! Cela pourrait tacher une plus grande surface, en plus de faire pénétrer davantage les pigments du liquide dans les fibres du tissu. Par la suite, appliquez le plus rapidement possible sur l’intégralité de la tache une pâte de bicarbonate de soude (mélangez une part de bicarbonate pour une part d’eau). Laissez agir pendant au moins une heure, en humidifiant le tout avec un vaporisateur d’eau de temps à autre. Enlevez la pâte de bicarbonate de soude avec un linge humide, et épongez le tout avec un chiffon sec.

Astuces

Vous n’avez pas de bicarbonate de soude sous la main? Vous pouvez utiliser de la farine (saupoudrez sur une tache fraîche, brossez, humectez avec de l’eau et épongez), ou encore du club soda (versez, laissez mousser, ajouter du club soda jusqu’à ce que la tache disparaisse et épongez).

Vos convives sont partis et vous venez de remarquer la belle tache sur votre fauteuil? Plusieurs solutions peuvent s’avérer efficaces pour les taches vieilles de quelques heures sur les meubles en tissu:

  • Un mélange de savon à vaisselle et de peroxyde;
  • Du bicarbonate de soude mélangé avec du vinaigre;
  • De l’eau chaude, presque bouillante.

Appliquez l’un des mélanges sur la tache et laissez pénétrer quelques minutes. Vaporisez un peu d’eau avec du citron (pour laisser une odeur fraîche) et épongez le tissu doucement. Répétez ces étapes si la tache est encore présente.

Une tache tenace sur votre meuble en tissu?

Si la tache sur votre meuble en tissu est trop vieille et qu’aucun truc ne semble fonctionner, appelez sans plus tarder Nettoyeur de la cité. Non seulement nous serons en mesure de faire disparaître entièrement vos taches tenaces, nous sommes également équipés pour nettoyer en profondeur vos meubles de tissu et de cuir, qui sont porteur d’acariens et de germes, tout autant que votre matelas. Vous hésitez à faire affaire avec un professionnel pour un simple nettoyage de tissu? Sachez que de nombreux produits peuvent endommager les couleurs et la texture de vos meubles. C’est avec des connaissances précises des tissus et matériaux que nous sommes aptes à faire disparaître les taches tout en préservant la beauté de vos meubles.

Leave a Comment (0) ↓

AIR MILES

Nous sommes désormais partenaire Air miles!
Voyez nos promotions!