Quels sont les conduits à nettoyer dans une maison? - Nettoyeur De la Cité

Quels sont les conduits à nettoyer dans une maison?

Il est primordial en tant que propriétaire de vous assurer de l’entretien de votre maison au fil des années où vous y habitez. Quels sont les conduits à nettoyer dans une maison? Un endroit qui est bien souvent oublié, car il n’est pas visible, ce sont le nettoyage des conduits de ventilation, l’échangeur d’air et le conduit de votre sécheuse. L’air à l’intérieur de votre maison contient beaucoup plus de polluants que l’air extérieur. Il est impératif de voir au nettoyage de vos conduits afin d’éviter de futurs problèmes de santé tels que : maux de gorge, allergies, difficulté respiratoire, toux et étourdissements.

Il est recommandé de faire affaire avec des experts certifiés pour le nettoyage de vos conduits de ventilation afin de vous garantir que l’air que vous respirez est exempt de toutes saleté, bactéries et autres allergènes. Il est fortement déconseillé de le faire par vous-même, car le procédé de nettoyage demande de l’équipement et de la machinerie professionnelle, spécialisée pour le nettoyage de conduits de ventilation afin de ne pas endommager vos conduits qui peuvent être soit flexibles ou galvanisés. Lorsque vous percez votre conduit flexible par erreur en essayant de le nettoyer, vous vous retrouvés alors avec des coûts supplémentaires et des travaux majeurs tels qu’ouverture de murs afin de réparer la situation.

Les différents types de conduits à nettoyer dans une maison sont les conduits de chauffage, incluant le système central, les conduits de ventilation telle que, les retours d’air et les diffuseurs, les sorties d’air extérieures, l’intérieur de l’échangeur d’air, les filtres et le conduit d’évacuation de la sécheuse. Il est recommandé de faire nettoyer vos conduits de ventilation tous les 5 ans maximum et pour votre échangeur d’air ou bien vos conduits d’évacuation de sécheuse, il est conseillé de les nettoyer tous les 3 ans.

Certains facteurs peuvent influencer la fréquence du nettoyage, par exemple si vous avez fait des travaux de rénovation ou bien vous venez d’emménager dans une nouvelle propriété et vous n’avez aucune information à savoir à quand remonte le dernier nettoyage. Les entreprises hautement reconnues par l’industrie du nettoyage vont vous remettre une attestation de nettoyage à la fin des travaux avec la date du prochain nettoyage à effectuer. Un petit plus également si vous désirez vendre votre propriété pour vos futurs acheteurs.

Il faut également tenir compte de certains autres éléments pour déterminer la fréquence entre le nettoyage tel que, la grandeur de votre propriété, êtes-vous fumeur ou non, y’a-t-il présence d’un ou des animaux, le nombre d’occupants, la situation géographique. Prenez ces informations en considération et faites une demande de soumission par un professionnel qualifié qui saura vous aider à déterminer si un nettoyage est de mise ou non.

Le nettoyage de vos conduits de ventilation est essentiel afin de vous offrir un air que vous respirez sain et de qualité pour vous et vos proches. Celui-ci représente le poumon de votre maison, il est important d’en prendre soin. Prenez le temps de bien choisir votre entreprise, en vous basant sur leurs références, de leur juste prix, de la qualité du temps et des explications pris avec vous lors de votre appel téléphonique pour la prise de rendez-vous. Choisissez une entreprise reconnue dans l’industrie du nettoyage de conduit de ventilation et surtout une entreprise qui vous remette une attestation de nettoyage à la fin des travaux.

Solutions web par



    AIR MILES

    Nous sommes désormais partenaires Air miles!

    Voyez nos promotions!