Nouvelles

Le coronavirus (covid-19) a modifié nos habitudes de vie, quels gestes préventifs devons-nous faire à présent?

Devant l’arrivée de l’épidémie du coronavirus (COVID-19) nous devons appliquer des mesures préventives selon le ministère de la santé afin de nous protéger et éviter la propagation du virus.

Le lavage fréquent des mains complètes pendant au moins 30 secondes à l’eau chaude savonneuse comprenant les ongles la main intérieure et extérieure et les poignets afin d’éviter les risques de contamination.

Il est très important de ne pas se toucher le visage, votre nez, votre bouche et vos yeux, car vos mains ont peut-être touché des surfaces qui ont étés contaminées par le coronavirus.

Il est recommandé de désinfecter tous les objets et les surfaces dont vous vous servez régulièrement comme le linge de maison, votre téléphone cellulaire avec un désinfectant efficace contre les bactéries.

Il est fortement suggérer de faire nettoyer vos conduits de ventilation par des professionnels en cette période de pandémie afin de vous assurer de respirer un air de qualité et exempt de bactéries.

D’après les études de chercheurs américains, le virus a une durée de vie de 3 heures dans l’air libre et de 24 hrs à 5 jours sur la surface contaminée dépendant le type de matériaux.

Il faut limiter les risques de contamination durant cette épidémie de covid-19 en désinfectant l’intérieur de votre maison en tout temps. Faites appel à une entreprise spécialisée qui respecte les normes établies par santé Canada dans le grand ménage afin de nettoyer votre maison de fond en comble.

Garder une distance de 1 à 2m entre vous et une autre personne, il faut absolument éviter tout contact rapproché, aucune poignée de main ou baiser sur les joues jusqu’à nouvel ordre.

Pour diminuer les risques d’infection au coronavirus, il faut à tout prix éviter les lieux publics qui sont achalandés. Tout rassemblement est maintenant interdit et si vous devez vous rendre pour une urgence majeure à l’hôpital svp respecter les mesures d’hygiène à la lettre.

Les précautions à prendre suite au coronavirus lorsque vous allez faire votre épicerie.

Se laver ou se désinfecter les mains en arrivant au supermarché à noter que la plupart des épiceries met à votre disposition un désinfectant à l’entrée et une personne sur place nettoie les poignées de votre panier avant utilisation. Il faut restreindre les aller-retour afin d’éviter les contacts avec d’autres gens. Pourquoi ne pas essayer le service de commande en ligne?

À votre arrivée, à la maison sortir les produits de l’emballage en usant de précautions et surtout éviter de se toucher le visage et se laver les mains rigoureusement au moins 20 secondes. Établissez des règles d’hygiènes strictes dans votre cuisine afin de réduire le risque de contamination et de transmettre le virus.

Les personnes les plus à risque de contracter le coronavirus sont les personnes âgées, les personnes ayant un faible système immunitaire et les femmes enceintes.

Il est primordial d’appliquer les consignes d’hygiène en tout temps. Lavez-vous les mains souvent, toussez et éternuez dans le coude.

Quel désinfectant utiliser contre le coronavirus (covid-19) ?

Pour les mains lorsque vous n’avez pas accès à du savon et de l’eau, vous pouvez utiliser un désinfectant pour les mains à base d’alcool. Pour les surfaces, utiliser des produits désinfectants et antibactériens en vente libre. S’il y a pénurie, vous pouvez fabriquer votre propre produit désinfectant en mélangeant une part d’eau de javel pour neufs part d’eau.

Il va de soi que d’être confiné chez soi pour une période indéterminée peut paraitre épeurant. Cet isolement nécessaire permet de vous protéger contre le coronavirus (covid-19). Profitez de ce temps d’arrêt involontaire pour passer du précieux temps en famille, jouer à des jeux de société avec vos enfants. Écoutez les séries Netflix qui vous tentent, faites le grand ménage de la maison, appelez familles et amis en Facetime, allez prendre une grande marche dehors, lisez un livre, écoutez de la musique!

Solidaires tous ensembles en respectant les mesures mises en place nous y arriverons!

Leave a Comment (0) ↓

AIR MILES

Nous sommes désormais partenaire Air miles!
Voyez nos promotions!