Nouvelles

Le nettoyage de votre sécheuse

Lorsque votre sécheuse ne semble pas fonctionner de manière optimale, si vous sentez des odeurs de brûlé ou vous avez l’impression que votre salle de lavage devient chaude et humide quand la sécheuse est en fonction, c’est qu’il est probablement temps de faire nettoyer les conduits de votre sécheuse. Ce genre de nettoyage vous est inconnu? C’est pourtant recommandé de faire nettoyer les conduits de votre sécheuse environ tous les trois ans. Un nettoyage professionnel est de mise, puisqu’il sera en mesure de déceler certaines anomalies dans vos conduits. 

Fonctionnement de votre sécheuse

Le fonctionnement d’une sécheuse à linge est simple : l’air de votre maison y est aspiré, chauffé, sèche vos vêtements dans le tambour en mouvement, puis l’air chaud et vicié est rejeté dans un tuyau qui se rend à l’extérieur de votre maison. Durant le processus, votre linge y perd un bon nombre de fibres de tissus, ce qui crée la fameuse petite mousse que l’on doit enlever sur le filtre de la sécheuse après chaque brassée à sécher. Une certaine quantité de ces petits bouts de tissus est également aspirée jusqu’à l’extérieur, et bien souvent ces particules collent aux parois des conduits. 

Vérification, nettoyage et réparation de votre sécheuse

Un nettoyage de conduits de sécheuse professionnel permet d’injecter de l’air sous pression dans les conduits pour déloger les particules de tissus. Avant tout, l’utilisation d’une caméra permet de déceler les anomalies des tuyaux : un tuyau écrasé, un blocage, un tuyau vissé au lieu d’attaché avec du ruban adhésif métallique, la présence de vermine ou le mauvais fonctionnement de la trappe extérieure. Un tuyau mal raccordé fait en sorte que de l’air chaud et humide se faufile dans vos murs de maison, ce qui peut causer de la moisissure. Un blocage va refouler l’air, qui se retrouvera dans votre salle à lavage. La trappe d’extérieure doit être munie d’un clapet anti-retour pour éviter que de l’air froid entre dans votre maison. Une grille près de la trappe évite l’intrusion de vermine. 

Le nettoyage de conduits de votre sécheuse est tout aussi important que la vérification de ses composantes. Il est donc recommandé d’effectuer des vérifications avec un professionnel et d’ensuite d’effectuer son nettoyage. Les avantages sont nombreux. En effet, la sécheuse est l’un des éléments d’une maison qui consomme le plus d’électricité par année. Si son fonctionnement est altéré par des conduits bloqués, elle consommera encore plus d’électricité pour sécher vos vêtements. 

Pour obtenir davantage de renseignements par rapport au nettoyage des conduits de votre sécheuse et leur vérification, n’hésitez pas à appeler Nettoyeur de la Cité. Nous serons en mesure de vous conseiller.

Leave a Comment (0) ↓

AIR MILES

Nous sommes désormais partenaire Air miles!
Voyez nos promotions!