L’hiver est à nos portes et au Québec qui dit hiver dit Calcium ! - Nettoyeur De la Cité

L’hiver est à nos portes et au Québec qui dit hiver dit Calcium !

Le nettoyage des tapis pour éliminer des taches de sel et de calcium peut s’avérer très difficile voire impossible sans le bon équipement et surtout, sans les produits nettoyants spécialisés pour ce type de problème.

Plusieurs vous donneront des trucs « maison » comme la fameuse solution eau et vinaigre ! En plus de mettre beaucoup de temps et d’énergie pour nettoyer vos tapis vous-même, vous risquez d’être fort déçu des résultats de nettoyage et de l’allure de vos tapis sans parler de l’odeur qui risque de s’y incruster ! Le principal problème en effectuant le nettoyage de vos tapis vous-même, est le manque d’extraction; En ajoutant de l’eau et des produits nettoyants, vous ne faites en réalité que diluer le calcium, sans toutefois le retirer. Donc en plus du Calcium qui s’accumule, il y aura certainement des résidus de savon dans les tapis ce qui réduira de beaucoup la durée de vie de vos tapis.

Chez Nettoyeur de la Cité, nous avons l’expérience et les solutions pour enlever efficacement les dépôts de calcium et taches de sel sur vos tapis ;

  1. Le camion usine
    Notre équipement le plus puissant pour un nettoyage à la vapeur en profondeur. Un jet de vapeur d’eau très chaude combiné à une puissante force d’extraction retirera efficacement l’excès de sel de vos tapis. Car vous pouvez travailler très fort en nettoyants vous-même vos tapis, tant que le sel ou le calcium n’est pas retiré, vous ne règlerez pas le problème !
  2. Les produits nettoyants
    Certains produits nettoyants peuvent faire bien plus que de faire disparaitre une tache sur vos tapis ou carpettes… ils pourraient faire disparaitre la couleur de votre tapis ! Saviez-vous qu’il existe des produits spécifiques aux problèmes de calcium sur les tapis et carpettes. Le EP88 Caprice neutralise les résidus alcalins et enlève efficacement les dépôts de calcium incrusté dans les tapis.
  3. La prévention
    Comme le dit le vieil adage « Mieux vaut prévenir que guérir »
    Un nettoyage régulier des tapis et des carpettes est la meilleure façon de prévenir l’accumulation de calcium. L’application de protecteur teflon est aussi une bonne façon d’empêcher le sel de s’incruster dans les fibres, ce qui causera des dommages irréversibles à vos tapis.

Faites appel aux professionnels de chez Nettoyeur de la Cité, la référence en nettoyage depuis plus de 32 ans ! Nous aurons certainement la solution qui vous convient !

Solutions web par



    AIR MILES

    Nous sommes désormais partenaires Air miles!

    Voyez nos promotions!