Nouvelles

L’importance du nettoyage de conduits avant l’hiver

Le nettoyage de conduits doit arriver en liste des priorités lorsque vient le temps de songer à aménager ou préparer la maison pour l’hiver.

Il en va de la santé des occupants de la maison. Celle-ci ne respirera que lorsque les portes s’ouvriront. Les fenêtres resteront closes. Alors l’air respiré par les membres de votre famille passe par des tuyaux, échangeurs d’air, ventilateurs-récupérateurs de chaleur, hottes de cuisinière ou conduit de sécheuse. Il faut alors procéder au nettoyage des conduits avant l’hiver puisque l’on ne peut être certains que l’air qui y circule soit propre.

 

Des conduits de chauffage nettoyés avant la saison froide

Les débris et la poussière ne cessent de s’accumuler dans les conduits de reprise. Il faut s’assurer de les nettoyer adéquatement. On peut le faire en fixant une brosse sur l’aspirateur et en brossant à fond.

Il est également possible de faire appel à des professionnels qui utiliseront des produits adaptés et des équipements selon les tuyaux et conduits à nettoyer. Les spécialistes de Nettoyeur de la Cité sauront mener un combat contre la poussière accumulée.

Afin de déloger la poussière adéquatement, ou les traces de moisissures, de microbes et de bactéries, l’emploi d’outils d’agitation peut s’avérer nécessaire. Les capteurs utilisés sont de près de 50 fois plus puissants que les aspirateurs domestiques.

 

Hottes et sécheuses : un nettoyage avant l’hiver

On pourra profiter de la présence des spécialistes de Nettoyeur de la Cité pour nettoyer la hotte de poêle ou le tuyau de la sécheuse. En y prélevant correctement la poussière et les dépôts accumulés, on évite des problèmes plus graves. Les risques d’incendie s’accentuent en ignorant de nettoyer correctement ces outils essentiels dans la maison.

 

Le nettoyage avant l’hiver aidera à votre santé

Les yeux qui piquent, la gorge sèche, les maux de tête, étourdissements ou nausées, peuvent être des indicateurs que l’air que vous respirez dans la maison est malsain. On a récemment prouvé que parfois l’air intérieur peut contenir plus de polluants que l’air extérieur.

Les gens qui vivent ou qui travaillent dans des maisons dont la qualité de l’air est déficiente peuvent souffrir du syndrome du bâtiment malsain.

La poussière peut s’être cachée dans les conduits de chauffage et de climatisation qui se trouvent à l’intérieur des plafonds et sous les planchers. Il s’agit d’un endroit idéal pour la prolifération des microbes et des bactéries. Les champignons créés peuvent même causer des allergies à une large part de la population. Dont les membres de votre famille.

C’est la raison pour laquelle il peut être essentiel de faire appel à nous pour procéder au nettoyage de vos conduits avant l’hiver. Imaginez, passer plus de six mois en cohabitation avec ces spores.

De plus, cette accumulation peut causer des pannes du système et faire augmenter la facture du chauffage.

Ne prenez pas de chance. L’investissement à la base pour le nettoyage des conduits avant l’hiver s’avérera payant pour votre portefeuille et surtout pour la santé des gens qui vous entourent.

Leave a Comment (0) ↓

AIR MILES

Nous sommes désormais partenaire Air miles!
Voyez nos promotions!