Nouvelles

Nettoyage d’un sectionnel

S’il y a bien un objet dans la maison qui semble attirer la poussière, les dégâts et le chaos familial, c’est bien le divan du salon. Que vous ayez un sectionnel, un sofa 3 places, une causeuse ou un grand divan en L, il est le centre de votre salon et n’hésite pas à encaisser les taches au fil du temps. Avez-vous un divan en tissu, en cuir ou en cuirette? Peu importe son matériau, Nettoyeur de la Cité partage ses meilleurs trucs pour que vous soyez en mesure de le nettoyer correctement. 

Nettoyer son divan en tissu : les remèdes de grand-mères

Un sectionnel en tissu n’est jamais à l’abri des dégâts. Bien que très élégant et confortable peu importe la température de la pièce, un divan en tissu est propice à se tacher plus facilement dû à sa porosité. Pour une tache fraîche, saupoudrez du bicarbonate de soude, laissez imbiber, puis utilisez votre aspirateur pour enlever le bicarbonate. Pour une tache plus tenace, créez un mélange maison avec de l’eau et de l’alcool ou du vinaigre blanc (qui agissent comme dissolvant). Terminez avec du talc ou de la terre de Sommières, qui permettent d’enlever l’humidité ou les corps gras.

Un nettoyeur à la vapeur est excellent pour éliminer les taches sur un divan en tissu. La vapeur est redoutable contre les taches, et sa chaleur permet d’éliminer les bactéries. Son utilisation sur les tissus des canapés est sans danger. 

Nettoyer son sectionnel en cuir : allez-y doucement!

Vous possédez un sofa en cuir? Évitez les produits chimiques ou tout produit très fort! Cela pourrait endommager la surface de votre divan. Privilégiez les chiffons doux imbibés d’un mélange maison (lait démaquillant et vinaigre par exemple). Le cuir d’un canapé est fragile; épongez au lieu de frotter. Il est également recommandé d’entretenir les divans en cuir en y appliquant régulièrement un baume, souvent vendu en magasin. 

Nettoyage de canapé en cuirette 

Les divans en L et sectionnels en cuirette sont de plus en plus populaires. Imitant le cuir, la cuirette est facile à nettoyer. Il suffit de prendre, par exemple, des lingettes pour bébé et d’essuyer sa surface. Tout comme pour le cuir, évitez d’utiliser des produits chimiques pour son nettoyage. La cuirette des sofas ne nécessite aucun entretien régulier. 

Demandez l’aide d’un professionnel

Si vous n’arrivez pas à détacher complètement les taches sur votre sectionnel ou si vous préférez tout simplement ne pas vous risquer, faites appel à des professionnels. Notre équipe chez Nettoyeur de la Cité est formée pour nettoyer vos canapés et causeuses sans les endommager. Contactez-nous dès aujourd’hui en ligne pour obtenir une soumission rapide.

Leave a Comment (0) ↓

AIR MILES

Nous sommes désormais partenaire Air miles!
Voyez nos promotions!