Nouvelles

Nettoyer le carrelage : trucs et astuces

Votre carrelage a changé de couleur avec le temps? Vous n’arrivez pas à nettoyer correctement vos tuiles et vos joints? Que ce soit le carrelage de votre cuisine ou celui de votre douche, il est nécessaire de prendre les grands moyens pour obtenir des résultats satisfaisants. Nettoyeur de la Cité partage avec vous ses meilleurs astuces pour bénéficier d’un carrelage resplendissant. 

 

Nettoyer le carrelage avec un mélange maison

Pour nettoyer votre carrelage, prioriser un vadrouille éponge ou un balai avec microfibre plutôt qu’une serpillière conventionnelle. Pour éviter de dépenser inutilement pour des produits de nettoyage dispendieux, rien n’est plus facile que de faire son mélange soi-même. Pour un lavage de routine, remplissez un seau d’eau tiède et ajoutez un peu de vinaigre. Lavez votre carrelage et laissez sécher à l’air ambiant. Pour les nettoyages plus en profondeur, plusieurs options s’offrent à vous. 

 

Nettoyer votre carrelage avec du savon noir

Le savon noir est fait de plusieurs huiles végétales. Offert en pâte ou liquide, c’est un anti-dégraissant puissant qui assainit les planchers sans produits chimiques, ce qui en fait une très bonne option pour les familles avec des enfants en bas âge. Pour préparer cette solution maison, rien de bien compliqué. Mélangez 2 c. à soupe de savon noir liquide à 5 litres d’eau chaude. Laissez fondre le savon dans l’eau, et nettoyez votre carrelage sans le rincer. Rien de plus simple! 

 

Nettoyer votre carrelage avec des cristaux de soude

Les cristaux de soude, aussi appelés soude cristallisée, soude en cristaux ou carbonate de sodium, sont un nettoyant dégraissant et désinfectant puissant. Si vos tuiles de carrelage ou les joints nécessitent un nettoyage en profondeur, les cristaux de soude seront votre allié. Il suffit de mettre une petite poignée de cristaux dans un seau d’eau chaude et le tour est joué. Ces cristaux sont également utiles pour nettoyer des casseroles avec le fond brûlé, pour nettoyer la vaisselle, les vêtements ou encore la surface de la cuisinière. 

 

La pierre d’argile pour le nettoyage de votre carrelage

Vous ne connaissez pas la pierre d’argile? C’est un produit ménager polyvalent qui peut nettoyer autant les joints de carrelage et les tuiles que les électroménagers, la robinetterie, les casseroles, les meubles en bois, etc. Pour se servir de la pierre d’argile, qui se présente habituellement en pâte dure, en prélever un peu avec une éponge humide, faire mousser et laver le carrelage. Si vous faites face à des taches très tenaces, laissez agir environ cinq minutes avant de rincer. Séchez avec un linge microfibre pour faire lustrer au besoin.

 

Nettoyer votre carrelage avec précaution

Peu importe quelle méthode vous emploierez pour nettoyer votre carrelage, ne lésinez pas sur la protection. Munissez-vous de gants, portez des vêtements qui couvrent les bras et travaillez dans un endroit aéré. Pour effectuer un grand ménage, contactez Nettoyeur de la Cité et offrez-vous la tranquillité d’esprit d’un ménage complet professionnel. Appelez-nous dès aujourd’hui! 

Leave a Comment (0) ↓

AIR MILES

Nous sommes désormais partenaire Air miles!
Voyez nos promotions!