Nettoyer des taches de nourriture - Nettoyeur De la Cité

Nettoyer des taches de nourriture

Que vous soyez maladroit ou non, une tache de nourriture est inévitable de temps à autre. Un repas devant la télé, une bonne soirée entre amis, une fête d’enfants, un petit déjeuner au lit; tous ces événements sont synonymes de petits accidents alimentaires sur vos meubles en tissus ou en cuir, vos tapis, vos carpettes et des fois même votre matelas!

Il est important en premier lieu d’identifier la nature de la tache, car à toutes taches de nourriture, son remède précis. De plus, la rapidité avec laquelle les traitements sont effectués est radicale pour assurer le succès de l’opération de nettoyage.

 

Un nettoyant à vitre incolore contenant de l’ammoniaque va être un allié de taille contre les taches de nourriture tenaces telle la sauce tomate, mais attention il ne doit pas être utilisé sur des tissus contenant de la soie ou de la laine! Vaporisez la tache et laissez agir le produit pendant quelques minutes. Puis à l’aide d’un chiffon propre, épongez la tache et rincez celle-ci copieusement à l’eau froide. Utilisez une éponge pour tamponner l’excès de liquide et laissez sécher. 

 

Pour des taches de graisse, adaptez votre technique de nettoyage au type de tissu à traiter. Sur la laine, par exemple, appliquez du blanc d’œuf et laissez agir quelques minutes avant de rincer à l’eau froide. Pour les autres tissus, essayez le savon noir. Ce produit ménager, 100% naturel et biodégradable, est fabriqué à base d’huiles végétales et souvent celui fabriqué à base d’huile d’olive est celui à privilégier. Utilisez-le surtout sur des taches de nourriture survenues sur vos canapés en cuir, car en plus de ses propriétés nettoyantes il entretiendra et nourrira le cuir. Versez un peu de savon noir sur un linge propre et frottez doucement votre divan en cuir puis rincez à l’eau tiède. 

 

Un autre produit 100% naturel qui a traversé l’océan Atlantique pour venir nous aider dans la lutte contre les taches de nourriture est la terre de Sommières. Cette poudre argileuse très fine a des capacités absorbantes impressionnantes; elle peut retenir son poids en liquide jusqu’à 80 fois! Ici encore une action rapide est recommandée pour ne pas donner le temps à la tache de s’incruster. En premier lieu, éliminez le plus de matière possible puis saupoudrez cette précieuse terre sur la tache et laissez agir entre une et trois heures, pour des taches coriaces essayez même toute la nuit, puis passez l’aspirateur. La terre de Sommières, aussi appelée Marnes décrassantes, terre à foulon ou savon de Fez, peut être utilisée sur vos tapis, vos meubles en cuir, vos matelas, votre carrelage, vos textiles et même sur du bois. 

 

Un duo bien connu pour venir à bout des taches de nourriture est aussi le bicarbonate de soude associé à un peu de vinaigre blanc. Toutes taches de nourriture sur vos carpettes disparaitront en quelques minutes quand vous utilisez ces produits en combinaison. Pour ce, versez le vinaigre blanc directement sur la tache et saupoudrez libéralement le bicarbonate afin de bien recouvrir la zone à traiter. Laissez l’ébullition agir pendant quelques minutes puis frottez avec un linge blanc humide. Une fois que votre carpette est sèche, vous pouvez passer l’aspirateur. 

 

Mais parfois nos meilleurs efforts restent en vain et la seule solution est de faire appel à des spécialistes dans le nettoyage de taches de nourriture. Vous reconnaitrez facilement les experts de qualité, car ils seront équipés de camions-usines ultras puissants et utiliseront des produits biodégradables de qualité professionnelle. Vos meubles, carpettes, tapis et matelas vous remercieront en bout de ligne!

Solutions web par



    AIR MILES

    Nous sommes désormais partenaires Air miles!

    Voyez nos promotions!