Nouvelles

Nous sommes ouverts

À tous nos clients,
Suite aux directives annoncées par le gouvernement du Québec tous nos services à domicile seront temporairement suspendus jusqu’au 13 avril.
Nous sommes ouverts et disponibles pendant cette période pour répondre à vos questions, vos demandes de soumissions et ainsi que la prise de rendez-vous afin de réserver votre nettoyage lors du retour à la normale.
Merci de votre compréhension et prenez soin de vous! 💖🌈
Leave a Comment (0) →

Le coronavirus (covid-19) a modifié nos habitudes de vie, quels gestes préventifs devons-nous faire à présent?

Devant l’arrivée de l’épidémie du coronavirus (COVID-19) nous devons appliquer des mesures préventives selon le ministère de la santé afin de nous protéger et éviter la propagation du virus.

Le lavage fréquent des mains complètes pendant au moins 30 secondes à l’eau chaude savonneuse comprenant les ongles la main intérieure et extérieure et les poignets afin d’éviter les risques de contamination.

Il est très important de ne pas se toucher le visage, votre nez, votre bouche et vos yeux, car vos mains ont peut-être touché des surfaces qui ont étés contaminées par le coronavirus.

Il est recommandé de désinfecter tous les objets et les surfaces dont vous vous servez régulièrement comme le linge de maison, votre téléphone cellulaire avec un désinfectant efficace contre les bactéries.

Il est fortement suggérer de faire nettoyer vos conduits de ventilation par des professionnels en cette période de pandémie afin de vous assurer de respirer un air de qualité et exempt de bactéries.

D’après les études de chercheurs américains, le virus a une durée de vie de 3 heures dans l’air libre et de 24 hrs à 5 jours sur la surface contaminée dépendant le type de matériaux.

Il faut limiter les risques de contamination durant cette épidémie de covid-19 en désinfectant l’intérieur de votre maison en tout temps. Faites appel à une entreprise spécialisée qui respecte les normes établies par santé Canada dans le grand ménage afin de nettoyer votre maison de fond en comble.

Garder une distance de 1 à 2m entre vous et une autre personne, il faut absolument éviter tout contact rapproché, aucune poignée de main ou baiser sur les joues jusqu’à nouvel ordre.

Pour diminuer les risques d’infection au coronavirus, il faut à tout prix éviter les lieux publics qui sont achalandés. Tout rassemblement est maintenant interdit et si vous devez vous rendre pour une urgence majeure à l’hôpital svp respecter les mesures d’hygiène à la lettre.

Les précautions à prendre suite au coronavirus lorsque vous allez faire votre épicerie.

Se laver ou se désinfecter les mains en arrivant au supermarché à noter que la plupart des épiceries met à votre disposition un désinfectant à l’entrée et une personne sur place nettoie les poignées de votre panier avant utilisation. Il faut restreindre les aller-retour afin d’éviter les contacts avec d’autres gens. Pourquoi ne pas essayer le service de commande en ligne?

À votre arrivée, à la maison sortir les produits de l’emballage en usant de précautions et surtout éviter de se toucher le visage et se laver les mains rigoureusement au moins 20 secondes. Établissez des règles d’hygiènes strictes dans votre cuisine afin de réduire le risque de contamination et de transmettre le virus.

Les personnes les plus à risque de contracter le coronavirus sont les personnes âgées, les personnes ayant un faible système immunitaire et les femmes enceintes.

Il est primordial d’appliquer les consignes d’hygiène en tout temps. Lavez-vous les mains souvent, toussez et éternuez dans le coude.

Quel désinfectant utiliser contre le coronavirus (covid-19) ?

Pour les mains lorsque vous n’avez pas accès à du savon et de l’eau, vous pouvez utiliser un désinfectant pour les mains à base d’alcool. Pour les surfaces, utiliser des produits désinfectants et antibactériens en vente libre. S’il y a pénurie, vous pouvez fabriquer votre propre produit désinfectant en mélangeant une part d’eau de javel pour neufs part d’eau.

Il va de soi que d’être confiné chez soi pour une période indéterminée peut paraitre épeurant. Cet isolement nécessaire permet de vous protéger contre le coronavirus (covid-19). Profitez de ce temps d’arrêt involontaire pour passer du précieux temps en famille, jouer à des jeux de société avec vos enfants. Écoutez les séries Netflix qui vous tentent, faites le grand ménage de la maison, appelez familles et amis en Facetime, allez prendre une grande marche dehors, lisez un livre, écoutez de la musique!

Solidaires tous ensembles en respectant les mesures mises en place nous y arriverons!

Leave a Comment (0) →

Nettoyage Coronavirus : désinfectez votre maison contre la COVID-19

La COVID-19 ou coronavirus est sur toutes les lèvres. Le monde entier est en alerte et tout un chacun se doit de prendre des mesures préventives précises pour ralentir sa propagation. Nettoyeur de la Cité, spécialiste dans le nettoyage résidentiel, est en mesure de vous aider dans l’aseptisation de votre maison grâce à des produits efficaces et des techniques d’experts. Notre équipe est en mesure de vous offrir un service impeccable pour le nettoyage de votre maison.

Prévention de la propagation du coronavirus

Votre échangeur d’air est relié à bon nombre de conduits d’aération, qui parcourent les murs de votre maison pour recirculer l’air dans chaque pièce et ainsi bénéficier d’une bonne qualité d’air en tout temps. Cependant, si vos conduits sont encrassés avec le temps, il est préférable d’en faire l’entretien rapidement. Étant donné la situation pandémique du coronavirus, chaque mesure d’hygiène est la bienvenue pour éviter que les membres de votre famille tombent malades et ainsi soient plus vulnérables à la COVID-19. Les familles avec jeunes enfants, les personnes âgées et les personnes avec un système immunitaire plus faible ont toutes les bonnes raisons d’appliquer le plus de mesures préventives possibles. Le nettoyage de vos conduits d’aération est encore plus important si vous possédez des animaux à la maison ou si vous avez récemment effectué des rénovations, puisque de petites particules de bois ou de laine peuvent rester coincées dans les tuyaux. Les conduits de votre chauffage central ont également besoin de se faire nettoyer périodiquement.

Dû au coronavirus, plusieurs habitants seront tentés d’effectuer un grand nettoyage de leur maison. Par contre, l’air de toute votre maison passe par vos conduits d’échangeur d’air ou de chauffage et si ces tuyaux sont encrassés, votre maison le restera inévitablement. Nettoyeur de la Cité vous permet de nettoyer efficacement vos conduits d’aération grâce à des techniques maintes fois éprouvées. Après quoi, nous appliquons une fumigation de benefect, qui est un antibactérien. De cette façon, vos conduits d’aération seront exempts de bactéries et de saletés et du même coup, votre maison le sera également. 

Protégez votre famille du coronavirus

Vous avez la santé de vos proches à coeur. Protégez-vous de toutes les façons possibles de la propagation de la COVID-19 en prenant toutes les précautions nécessaires. Le nettoyage de vos conduits d’aération doit être fait périodiquement; profitez-en pour le faire dès maintenant. 

Nettoyeur de la Cité est un leader dans le domaine du nettoyage à domicile. Nous offrons une foule de services de nettoyage pour rendre votre maison étincelante. Que ce soit le nettoyage de tapis ou de sofa, le nettoyage de vos conduits d’aération, de chauffage ou de sécheuse, ou encore pour un nettoyage après sinistre, nous sommes là pour vous offrir nos services professionnels en nettoyage. Contactez-nous dès maintenant pour vous renseigner sur les mesures de nettoyage que vous pouvez adopter pour éviter au mieux possible la propagation de la COVID-19

Leave a Comment (0) →

Le nettoyage de votre sécheuse

Lorsque votre sécheuse ne semble pas fonctionner de manière optimale, si vous sentez des odeurs de brûlé ou vous avez l’impression que votre salle de lavage devient chaude et humide quand la sécheuse est en fonction, c’est qu’il est probablement temps de faire nettoyer les conduits de votre sécheuse. Ce genre de nettoyage vous est inconnu? C’est pourtant recommandé de faire nettoyer les conduits de votre sécheuse environ tous les trois ans. Un nettoyage professionnel est de mise, puisqu’il sera en mesure de déceler certaines anomalies dans vos conduits. 

Fonctionnement de votre sécheuse

Le fonctionnement d’une sécheuse à linge est simple : l’air de votre maison y est aspiré, chauffé, sèche vos vêtements dans le tambour en mouvement, puis l’air chaud et vicié est rejeté dans un tuyau qui se rend à l’extérieur de votre maison. Durant le processus, votre linge y perd un bon nombre de fibres de tissus, ce qui crée la fameuse petite mousse que l’on doit enlever sur le filtre de la sécheuse après chaque brassée à sécher. Une certaine quantité de ces petits bouts de tissus est également aspirée jusqu’à l’extérieur, et bien souvent ces particules collent aux parois des conduits. 

Vérification, nettoyage et réparation de votre sécheuse

Un nettoyage de conduits de sécheuse professionnel permet d’injecter de l’air sous pression dans les conduits pour déloger les particules de tissus. Avant tout, l’utilisation d’une caméra permet de déceler les anomalies des tuyaux : un tuyau écrasé, un blocage, un tuyau vissé au lieu d’attaché avec du ruban adhésif métallique, la présence de vermine ou le mauvais fonctionnement de la trappe extérieure. Un tuyau mal raccordé fait en sorte que de l’air chaud et humide se faufile dans vos murs de maison, ce qui peut causer de la moisissure. Un blocage va refouler l’air, qui se retrouvera dans votre salle à lavage. La trappe d’extérieure doit être munie d’un clapet anti-retour pour éviter que de l’air froid entre dans votre maison. Une grille près de la trappe évite l’intrusion de vermine. 

Le nettoyage de conduits de votre sécheuse est tout aussi important que la vérification de ses composantes. Il est donc recommandé d’effectuer des vérifications avec un professionnel et d’ensuite d’effectuer son nettoyage. Les avantages sont nombreux. En effet, la sécheuse est l’un des éléments d’une maison qui consomme le plus d’électricité par année. Si son fonctionnement est altéré par des conduits bloqués, elle consommera encore plus d’électricité pour sécher vos vêtements. 

Pour obtenir davantage de renseignements par rapport au nettoyage des conduits de votre sécheuse et leur vérification, n’hésitez pas à appeler Nettoyeur de la Cité. Nous serons en mesure de vous conseiller.

Leave a Comment (0) →

Choix du consommateur 2019 Trois-Rivières

Nous sommes extrêmement fiers d’avoir remporté le prestigieux prix Choix du consommateur 2019 dans la catégorie Nettoyage de conduits de ventilation, pour le secteur de Trois-Rivières. Nous sommes spécialisés depuis 1984 dans le nettoyage de conduits de ventilation, de chauffage et de sécheuse.

Merci à nos techniciens de la grande région de Trois-Rivières; c’est grâce à vous si nous avons remporté le titre de gagnant pour la catégorie Nettoyage de conduits de ventilation.

Le Choix du Consommateur est un organisme indépendant qui effectue une sélection minutieuse des meilleures entreprises de chaque domaine dans chaque grande ville du Québec. Il n’y a qu’un seul lauréat dans chaque catégorie qui est évalué selon la qualité et  la valeur du service fourni, l’aspect général de l’entreprise et le service global. Leur mission est de promouvoir les entreprises locales et aider les consommateurs à choisir une bonne compagnie pour leurs besoins futurs.

Donc, que ce soit pour :

  • un nettoyage de conduits de ventilation;
  • un nettoyage de conduits de chauffage;
  • un nettoyage d’échangeur d’air;
  • un nettoyage de conduits de sécheuse;

Faites appel à nous!

(819) 415-3333

Nous desservons la grande région de Trois-Rivières. 

Service rapide et courtois!

 

Leave a Comment (0) →

L’entretien du filtre de votre échangeur d’air : quand et comment?

Votre échangeur d’air n’est rien de moins que le poumon de votre maison. Non seulement permet-il une bonne circulation de l’air dans chaque pièce, il permet d’y enlever les particules en suspension. Encore faut-il que votre filtre soit propre! Avez-vous déjà pensé à en faire l’entretien? Savez-vous où il se trouve? Nettoyeur de la Cité vous invite à entretenir régulièrement votre filtre présent dans votre échangeur d’air. Sinon, les conséquences peuvent être néfastes pour votre maison et ses occupants. 

L’entretien du filtre de l’échangeur d’air, une tâche régulière 

Si vous n’avez jamais touché au filtre de votre échangeur d’air, c’est aujourd’hui qu’il faut mettre cette tâche à votre horaire! En effet, l’entretien de ce filtre devrait se faire à tous les trois mois, sans quoi il pourrait se boucher et entraîner de lourdes conséquences. La fonction de votre filtre est d’emprisonner la poussière et les différents allergènes en suspension dans l’air de votre maison (poils d’animaux, résidus organiques, poussière, sciure de bois, etc). Bonne nouvelle, votre filtre permet d’en récolter une très bonne partie. Mauvaise nouvelle, cela vous oblige à le nettoyer fréquemment dû à son bon fonctionnement! 

Si vous ne veillez pas à l’entretien régulier du filtre de votre échangeur d’air, il peut non seulement se boucher, mais créer une pression négative dans la maison. En effet, quand le filtre est bloqué, l’air est facilement expulsée de la maison mais a de la difficulté à y entrer où le filtre se trouve. Résultat : l’air entre dans la maison par n’importe quel autre moyen possible… par chaque petite craque et ouverture, qui sont bien plus nombreuses que ce que vous pouvez imaginer. De plus, négliger de nettoyer son filtre peut nécessiter un nettoyage plus approfondi de votre échangeur d’air et de ses composantes, soit les ventilateurs, le noyau et ses conduits. Ne lésinez donc pas sur l’entretien de votre filtre!

L’entretien du filtre de votre échangeur d’air : les types de filtres

Il se peut que votre échangeur d’air soit muni de filtres lavables. Dans ce cas, retirez les filtres, passez un aspirateur en surface, puis lavez-les avec de l’eau chaude et du savon doux. Rincez à fond et laissez-les sécher à l’air ambiant. Pour les filtres qui nécessitent d’être remplacés, veillez à acheter le même type de filtre, soit au charbon, mousse, plissé ou autres. Si vous n’avez plus votre manuel d’instruction pour connaître le modèle du filtre dont vous avez besoin, retirez votre filtre et amenez-le à un professionnel pour qu’il puisse vous conseiller sur le bon filtre à acheter. Soyez attentifs lorsque vous repositionnez votre filtre; un mauvais positionnement du cadre pourrait faire en sorte que l’air le contourne. 

Nettoyez le filtre de votre échangeur d’air, un jeu d’enfant

Vous ne voulez pas ajouter de nouvelles tâches à votre horaire chargé? Faites nettoyer votre filtre et votre échangeur d’air par une équipe de professionnels! Contactez Nettoyeur de la Cité, qui est spécialiste dans le nettoyage résidentiel complet. Nous pouvons également vous indiquer comment faire le nettoyage de votre échangeur d’air. N’hésitez pas à remplir notre formulaire en ligne pour une soumission rapide.

Leave a Comment (0) →

Nettoyage d’un sectionnel

S’il y a bien un objet dans la maison qui semble attirer la poussière, les dégâts et le chaos familial, c’est bien le divan du salon. Que vous ayez un sectionnel, un sofa 3 places, une causeuse ou un grand divan en L, il est le centre de votre salon et n’hésite pas à encaisser les taches au fil du temps. Avez-vous un divan en tissu, en cuir ou en cuirette? Peu importe son matériau, Nettoyeur de la Cité partage ses meilleurs trucs pour que vous soyez en mesure de le nettoyer correctement. 

Nettoyer son divan en tissu : les remèdes de grand-mères

Un sectionnel en tissu n’est jamais à l’abri des dégâts. Bien que très élégant et confortable peu importe la température de la pièce, un divan en tissu est propice à se tacher plus facilement dû à sa porosité. Pour une tache fraîche, saupoudrez du bicarbonate de soude, laissez imbiber, puis utilisez votre aspirateur pour enlever le bicarbonate. Pour une tache plus tenace, créez un mélange maison avec de l’eau et de l’alcool ou du vinaigre blanc (qui agissent comme dissolvant). Terminez avec du talc ou de la terre de Sommières, qui permettent d’enlever l’humidité ou les corps gras.

Un nettoyeur à la vapeur est excellent pour éliminer les taches sur un divan en tissu. La vapeur est redoutable contre les taches, et sa chaleur permet d’éliminer les bactéries. Son utilisation sur les tissus des canapés est sans danger. 

Nettoyer son sectionnel en cuir : allez-y doucement!

Vous possédez un sofa en cuir? Évitez les produits chimiques ou tout produit très fort! Cela pourrait endommager la surface de votre divan. Privilégiez les chiffons doux imbibés d’un mélange maison (lait démaquillant et vinaigre par exemple). Le cuir d’un canapé est fragile; épongez au lieu de frotter. Il est également recommandé d’entretenir les divans en cuir en y appliquant régulièrement un baume, souvent vendu en magasin. 

Nettoyage de canapé en cuirette 

Les divans en L et sectionnels en cuirette sont de plus en plus populaires. Imitant le cuir, la cuirette est facile à nettoyer. Il suffit de prendre, par exemple, des lingettes pour bébé et d’essuyer sa surface. Tout comme pour le cuir, évitez d’utiliser des produits chimiques pour son nettoyage. La cuirette des sofas ne nécessite aucun entretien régulier. 

Demandez l’aide d’un professionnel

Si vous n’arrivez pas à détacher complètement les taches sur votre sectionnel ou si vous préférez tout simplement ne pas vous risquer, faites appel à des professionnels. Notre équipe chez Nettoyeur de la Cité est formée pour nettoyer vos canapés et causeuses sans les endommager. Contactez-nous dès aujourd’hui en ligne pour obtenir une soumission rapide.

Leave a Comment (0) →

L’importance du nettoyage de conduits avant l’hiver

Le nettoyage de conduits doit arriver en liste des priorités lorsque vient le temps de songer à aménager ou préparer la maison pour l’hiver.

Il en va de la santé des occupants de la maison. Celle-ci ne respirera que lorsque les portes s’ouvriront. Les fenêtres resteront closes. Alors l’air respiré par les membres de votre famille passe par des tuyaux, échangeurs d’air, ventilateurs-récupérateurs de chaleur, hottes de cuisinière ou conduit de sécheuse. Il faut alors procéder au nettoyage des conduits avant l’hiver puisque l’on ne peut être certains que l’air qui y circule soit propre.

 

Des conduits de chauffage nettoyés avant la saison froide

Les débris et la poussière ne cessent de s’accumuler dans les conduits de reprise. Il faut s’assurer de les nettoyer adéquatement. On peut le faire en fixant une brosse sur l’aspirateur et en brossant à fond.

Il est également possible de faire appel à des professionnels qui utiliseront des produits adaptés et des équipements selon les tuyaux et conduits à nettoyer. Les spécialistes de Nettoyeur de la Cité sauront mener un combat contre la poussière accumulée.

Afin de déloger la poussière adéquatement, ou les traces de moisissures, de microbes et de bactéries, l’emploi d’outils d’agitation peut s’avérer nécessaire. Les capteurs utilisés sont de près de 50 fois plus puissants que les aspirateurs domestiques.

 

Hottes et sécheuses : un nettoyage avant l’hiver

On pourra profiter de la présence des spécialistes de Nettoyeur de la Cité pour nettoyer la hotte de poêle ou le tuyau de la sécheuse. En y prélevant correctement la poussière et les dépôts accumulés, on évite des problèmes plus graves. Les risques d’incendie s’accentuent en ignorant de nettoyer correctement ces outils essentiels dans la maison.

 

Le nettoyage avant l’hiver aidera à votre santé

Les yeux qui piquent, la gorge sèche, les maux de tête, étourdissements ou nausées, peuvent être des indicateurs que l’air que vous respirez dans la maison est malsain. On a récemment prouvé que parfois l’air intérieur peut contenir plus de polluants que l’air extérieur.

Les gens qui vivent ou qui travaillent dans des maisons dont la qualité de l’air est déficiente peuvent souffrir du syndrome du bâtiment malsain.

La poussière peut s’être cachée dans les conduits de chauffage et de climatisation qui se trouvent à l’intérieur des plafonds et sous les planchers. Il s’agit d’un endroit idéal pour la prolifération des microbes et des bactéries. Les champignons créés peuvent même causer des allergies à une large part de la population. Dont les membres de votre famille.

C’est la raison pour laquelle il peut être essentiel de faire appel à nous pour procéder au nettoyage de vos conduits avant l’hiver. Imaginez, passer plus de six mois en cohabitation avec ces spores.

De plus, cette accumulation peut causer des pannes du système et faire augmenter la facture du chauffage.

Ne prenez pas de chance. L’investissement à la base pour le nettoyage des conduits avant l’hiver s’avérera payant pour votre portefeuille et surtout pour la santé des gens qui vous entourent.

Leave a Comment (0) →

Nettoyer le carrelage : trucs et astuces

Votre carrelage a changé de couleur avec le temps? Vous n’arrivez pas à nettoyer correctement vos tuiles et vos joints? Que ce soit le carrelage de votre cuisine ou celui de votre douche, il est nécessaire de prendre les grands moyens pour obtenir des résultats satisfaisants. Nettoyeur de la Cité partage avec vous ses meilleurs astuces pour bénéficier d’un carrelage resplendissant. 

 

Nettoyer le carrelage avec un mélange maison

Pour nettoyer votre carrelage, prioriser un vadrouille éponge ou un balai avec microfibre plutôt qu’une serpillière conventionnelle. Pour éviter de dépenser inutilement pour des produits de nettoyage dispendieux, rien n’est plus facile que de faire son mélange soi-même. Pour un lavage de routine, remplissez un seau d’eau tiède et ajoutez un peu de vinaigre. Lavez votre carrelage et laissez sécher à l’air ambiant. Pour les nettoyages plus en profondeur, plusieurs options s’offrent à vous. 

 

Nettoyer votre carrelage avec du savon noir

Le savon noir est fait de plusieurs huiles végétales. Offert en pâte ou liquide, c’est un anti-dégraissant puissant qui assainit les planchers sans produits chimiques, ce qui en fait une très bonne option pour les familles avec des enfants en bas âge. Pour préparer cette solution maison, rien de bien compliqué. Mélangez 2 c. à soupe de savon noir liquide à 5 litres d’eau chaude. Laissez fondre le savon dans l’eau, et nettoyez votre carrelage sans le rincer. Rien de plus simple! 

 

Nettoyer votre carrelage avec des cristaux de soude

Les cristaux de soude, aussi appelés soude cristallisée, soude en cristaux ou carbonate de sodium, sont un nettoyant dégraissant et désinfectant puissant. Si vos tuiles de carrelage ou les joints nécessitent un nettoyage en profondeur, les cristaux de soude seront votre allié. Il suffit de mettre une petite poignée de cristaux dans un seau d’eau chaude et le tour est joué. Ces cristaux sont également utiles pour nettoyer des casseroles avec le fond brûlé, pour nettoyer la vaisselle, les vêtements ou encore la surface de la cuisinière. 

 

La pierre d’argile pour le nettoyage de votre carrelage

Vous ne connaissez pas la pierre d’argile? C’est un produit ménager polyvalent qui peut nettoyer autant les joints de carrelage et les tuiles que les électroménagers, la robinetterie, les casseroles, les meubles en bois, etc. Pour se servir de la pierre d’argile, qui se présente habituellement en pâte dure, en prélever un peu avec une éponge humide, faire mousser et laver le carrelage. Si vous faites face à des taches très tenaces, laissez agir environ cinq minutes avant de rincer. Séchez avec un linge microfibre pour faire lustrer au besoin.

 

Nettoyer votre carrelage avec précaution

Peu importe quelle méthode vous emploierez pour nettoyer votre carrelage, ne lésinez pas sur la protection. Munissez-vous de gants, portez des vêtements qui couvrent les bras et travaillez dans un endroit aéré. Pour effectuer un grand ménage, contactez Nettoyeur de la Cité et offrez-vous la tranquillité d’esprit d’un ménage complet professionnel. Appelez-nous dès aujourd’hui! 

Leave a Comment (0) →

Garder sa maison propre malgré la présence d’animaux domestiques

Ils sont petits, ou joliment poilus, ils sont mignons et on les adore. Les animaux de compagnie font partie de la famille, mais il ne faut surtout pas oublier de veiller à la propreté de la maison, malgré la présence de nos animaux domestiques.

Ces petites boules de poils font notre plus grand bonheur. Mais il faut mettre un peu de temps pour nettoyer derrière eux. Il est essentiel de réfléchir à des moyens pour se faciliter la vie et profiter des moments avec nos animaux.

En prévenant et en réfléchissant d’avance, on évitera de passer trop de temps à récurer. En premier lieu, on évite les tapis. Les animaux s’y dorlotent et le poil reste emprisonné. Tout comme les odeurs qui sont facilement absorbées par les matières plastiques. On se débarrasse des tapis dans les pièces où pitou aime se vautrer. Sinon, une balayeuse hebdomadaire avec du bicarbonate de soude devient essentielle.

Nettoyer et brosser… souvent

Les animaux domestiques n’aiment pas nécessairement le bain. Mais il s’agit d’une étape obligée si l’on désire garder une maison où il fait bon respirer. On utilise les savons adéquats pour son animal, qu’il soit canin, félin ou lapin. On frotte, on rince, on brosse, on sèche. On n’oublie pas les pattes qui ne doivent pas rester humides.

Idem lorsque notre animal à poil revient de l’extérieur. On brosse le dessous des pattes afin d’éviter de propager germes, poussières et brins de gazon. Si le chat demeure toujours à l’intérieur, on s’assure de nettoyer la litière régulièrement. Si l’on s’habitue à l’odeur, il n’en est rien pour nos visiteurs qui n’apprécieront pas l’odeur plus ou moins enivrante.

Changer l’air ambiant

On s’assure d’assainir l’air de la maison ou de l’appartement fréquemment. Les bougies parfumées ou assainisseurs vont faire le travail un moment, mais il faut ouvrir les fenêtres pour garder la maison propre et aérée. Lorsque la température le permet, on ouvre portes patio et fenêtres pour 10 à 15 minutes, afin de s’assurer d’un débit d’air frais renouvelé.

L’odeur à laquelle on s’habitue facilement s’incruste aussi dans les fauteuils, les matelas. On évite le plus possible de permettre à notre logeur de s’y endormir. On confectionne un coin pour lui dans lequel on s’assurera qu’il passe de magnifiques moments paisibles pour se reposer de ses longues marches.

Une nourriture saine

Un animal en santé, dans une maison propre, vous donnera plusieurs occasions de sourire. On nourrit donc notre animal domestique avec des aliments qui sont faits pour lui. On évite les restes de table le plus possible. Mais surtout, on dispose un contenant sous sa gamelle afin de recueillir les grenailles qui pourraient se faufiler partout et disperser poussière et odeurs.

Quant aux jouets de peluches ou de plastique, des lavages fréquents sont essentiels. Il en va de la santé de tous les membres de la famille, dont celui qui compte beaucoup aux yeux de tous les humains. Ils l’apprécieront d’autant s’il ne laisse pas de traces désagréables de son passage.

Leave a Comment (0) →
Page 1 of 13 12345...»

AIR MILES

Nous sommes désormais partenaire Air miles!
Voyez nos promotions!