Nouvelles

L’entretien du filtre de votre échangeur d’air : quand et comment?

Votre échangeur d’air n’est rien de moins que le poumon de votre maison. Non seulement permet-il une bonne circulation de l’air dans chaque pièce, il permet d’y enlever les particules en suspension. Encore faut-il que votre filtre soit propre! Avez-vous déjà pensé à en faire l’entretien? Savez-vous où il se trouve? Nettoyeur de la Cité vous invite à entretenir régulièrement votre filtre présent dans votre échangeur d’air. Sinon, les conséquences peuvent être néfastes pour votre maison et ses occupants. 

L’entretien du filtre de l’échangeur d’air, une tâche régulière 

Si vous n’avez jamais touché au filtre de votre échangeur d’air, c’est aujourd’hui qu’il faut mettre cette tâche à votre horaire! En effet, l’entretien de ce filtre devrait se faire à tous les trois mois, sans quoi il pourrait se boucher et entraîner de lourdes conséquences. La fonction de votre filtre est d’emprisonner la poussière et les différents allergènes en suspension dans l’air de votre maison (poils d’animaux, résidus organiques, poussière, sciure de bois, etc). Bonne nouvelle, votre filtre permet d’en récolter une très bonne partie. Mauvaise nouvelle, cela vous oblige à le nettoyer fréquemment dû à son bon fonctionnement! 

Si vous ne veillez pas à l’entretien régulier du filtre de votre échangeur d’air, il peut non seulement se boucher, mais créer une pression négative dans la maison. En effet, quand le filtre est bloqué, l’air est facilement expulsée de la maison mais a de la difficulté à y entrer où le filtre se trouve. Résultat : l’air entre dans la maison par n’importe quel autre moyen possible… par chaque petite craque et ouverture, qui sont bien plus nombreuses que ce que vous pouvez imaginer. De plus, négliger de nettoyer son filtre peut nécessiter un nettoyage plus approfondi de votre échangeur d’air et de ses composantes, soit les ventilateurs, le noyau et ses conduits. Ne lésinez donc pas sur l’entretien de votre filtre!

L’entretien du filtre de votre échangeur d’air : les types de filtres

Il se peut que votre échangeur d’air soit muni de filtres lavables. Dans ce cas, retirez les filtres, passez un aspirateur en surface, puis lavez-les avec de l’eau chaude et du savon doux. Rincez à fond et laissez-les sécher à l’air ambiant. Pour les filtres qui nécessitent d’être remplacés, veillez à acheter le même type de filtre, soit au charbon, mousse, plissé ou autres. Si vous n’avez plus votre manuel d’instruction pour connaître le modèle du filtre dont vous avez besoin, retirez votre filtre et amenez-le à un professionnel pour qu’il puisse vous conseiller sur le bon filtre à acheter. Soyez attentifs lorsque vous repositionnez votre filtre; un mauvais positionnement du cadre pourrait faire en sorte que l’air le contourne. 

Nettoyez le filtre de votre échangeur d’air, un jeu d’enfant

Vous ne voulez pas ajouter de nouvelles tâches à votre horaire chargé? Faites nettoyer votre filtre et votre échangeur d’air par une équipe de professionnels! Contactez Nettoyeur de la Cité, qui est spécialiste dans le nettoyage résidentiel complet. Nous pouvons également vous indiquer comment faire le nettoyage de votre échangeur d’air. N’hésitez pas à remplir notre formulaire en ligne pour une soumission rapide.

Leave a Comment (0) →

Nettoyage d’un sectionnel

S’il y a bien un objet dans la maison qui semble attirer la poussière, les dégâts et le chaos familial, c’est bien le divan du salon. Que vous ayez un sectionnel, un sofa 3 places, une causeuse ou un grand divan en L, il est le centre de votre salon et n’hésite pas à encaisser les taches au fil du temps. Avez-vous un divan en tissu, en cuir ou en cuirette? Peu importe son matériau, Nettoyeur de la Cité partage ses meilleurs trucs pour que vous soyez en mesure de le nettoyer correctement. 

Nettoyer son divan en tissu : les remèdes de grand-mères

Un sectionnel en tissu n’est jamais à l’abri des dégâts. Bien que très élégant et confortable peu importe la température de la pièce, un divan en tissu est propice à se tacher plus facilement dû à sa porosité. Pour une tache fraîche, saupoudrez du bicarbonate de soude, laissez imbiber, puis utilisez votre aspirateur pour enlever le bicarbonate. Pour une tache plus tenace, créez un mélange maison avec de l’eau et de l’alcool ou du vinaigre blanc (qui agissent comme dissolvant). Terminez avec du talc ou de la terre de Sommières, qui permettent d’enlever l’humidité ou les corps gras.

Un nettoyeur à la vapeur est excellent pour éliminer les taches sur un divan en tissu. La vapeur est redoutable contre les taches, et sa chaleur permet d’éliminer les bactéries. Son utilisation sur les tissus des canapés est sans danger. 

Nettoyer son sectionnel en cuir : allez-y doucement!

Vous possédez un sofa en cuir? Évitez les produits chimiques ou tout produit très fort! Cela pourrait endommager la surface de votre divan. Privilégiez les chiffons doux imbibés d’un mélange maison (lait démaquillant et vinaigre par exemple). Le cuir d’un canapé est fragile; épongez au lieu de frotter. Il est également recommandé d’entretenir les divans en cuir en y appliquant régulièrement un baume, souvent vendu en magasin. 

Nettoyage de canapé en cuirette 

Les divans en L et sectionnels en cuirette sont de plus en plus populaires. Imitant le cuir, la cuirette est facile à nettoyer. Il suffit de prendre, par exemple, des lingettes pour bébé et d’essuyer sa surface. Tout comme pour le cuir, évitez d’utiliser des produits chimiques pour son nettoyage. La cuirette des sofas ne nécessite aucun entretien régulier. 

Demandez l’aide d’un professionnel

Si vous n’arrivez pas à détacher complètement les taches sur votre sectionnel ou si vous préférez tout simplement ne pas vous risquer, faites appel à des professionnels. Notre équipe chez Nettoyeur de la Cité est formée pour nettoyer vos canapés et causeuses sans les endommager. Contactez-nous dès aujourd’hui en ligne pour obtenir une soumission rapide.

Leave a Comment (0) →

L’importance du nettoyage de conduits avant l’hiver

Le nettoyage de conduits doit arriver en liste des priorités lorsque vient le temps de songer à aménager ou préparer la maison pour l’hiver.

Il en va de la santé des occupants de la maison. Celle-ci ne respirera que lorsque les portes s’ouvriront. Les fenêtres resteront closes. Alors l’air respiré par les membres de votre famille passe par des tuyaux, échangeurs d’air, ventilateurs-récupérateurs de chaleur, hottes de cuisinière ou conduit de sécheuse. Il faut alors procéder au nettoyage des conduits avant l’hiver puisque l’on ne peut être certains que l’air qui y circule soit propre.

 

Des conduits de chauffage nettoyés avant la saison froide

Les débris et la poussière ne cessent de s’accumuler dans les conduits de reprise. Il faut s’assurer de les nettoyer adéquatement. On peut le faire en fixant une brosse sur l’aspirateur et en brossant à fond.

Il est également possible de faire appel à des professionnels qui utiliseront des produits adaptés et des équipements selon les tuyaux et conduits à nettoyer. Les spécialistes de Nettoyeur de la Cité sauront mener un combat contre la poussière accumulée.

Afin de déloger la poussière adéquatement, ou les traces de moisissures, de microbes et de bactéries, l’emploi d’outils d’agitation peut s’avérer nécessaire. Les capteurs utilisés sont de près de 50 fois plus puissants que les aspirateurs domestiques.

 

Hottes et sécheuses : un nettoyage avant l’hiver

On pourra profiter de la présence des spécialistes de Nettoyeur de la Cité pour nettoyer la hotte de poêle ou le tuyau de la sécheuse. En y prélevant correctement la poussière et les dépôts accumulés, on évite des problèmes plus graves. Les risques d’incendie s’accentuent en ignorant de nettoyer correctement ces outils essentiels dans la maison.

 

Le nettoyage avant l’hiver aidera à votre santé

Les yeux qui piquent, la gorge sèche, les maux de tête, étourdissements ou nausées, peuvent être des indicateurs que l’air que vous respirez dans la maison est malsain. On a récemment prouvé que parfois l’air intérieur peut contenir plus de polluants que l’air extérieur.

Les gens qui vivent ou qui travaillent dans des maisons dont la qualité de l’air est déficiente peuvent souffrir du syndrome du bâtiment malsain.

La poussière peut s’être cachée dans les conduits de chauffage et de climatisation qui se trouvent à l’intérieur des plafonds et sous les planchers. Il s’agit d’un endroit idéal pour la prolifération des microbes et des bactéries. Les champignons créés peuvent même causer des allergies à une large part de la population. Dont les membres de votre famille.

C’est la raison pour laquelle il peut être essentiel de faire appel à nous pour procéder au nettoyage de vos conduits avant l’hiver. Imaginez, passer plus de six mois en cohabitation avec ces spores.

De plus, cette accumulation peut causer des pannes du système et faire augmenter la facture du chauffage.

Ne prenez pas de chance. L’investissement à la base pour le nettoyage des conduits avant l’hiver s’avérera payant pour votre portefeuille et surtout pour la santé des gens qui vous entourent.

Leave a Comment (0) →

Nettoyer le carrelage : trucs et astuces

Votre carrelage a changé de couleur avec le temps? Vous n’arrivez pas à nettoyer correctement vos tuiles et vos joints? Que ce soit le carrelage de votre cuisine ou celui de votre douche, il est nécessaire de prendre les grands moyens pour obtenir des résultats satisfaisants. Nettoyeur de la Cité partage avec vous ses meilleurs astuces pour bénéficier d’un carrelage resplendissant. 

 

Nettoyer le carrelage avec un mélange maison

Pour nettoyer votre carrelage, prioriser un vadrouille éponge ou un balai avec microfibre plutôt qu’une serpillière conventionnelle. Pour éviter de dépenser inutilement pour des produits de nettoyage dispendieux, rien n’est plus facile que de faire son mélange soi-même. Pour un lavage de routine, remplissez un seau d’eau tiède et ajoutez un peu de vinaigre. Lavez votre carrelage et laissez sécher à l’air ambiant. Pour les nettoyages plus en profondeur, plusieurs options s’offrent à vous. 

 

Nettoyer votre carrelage avec du savon noir

Le savon noir est fait de plusieurs huiles végétales. Offert en pâte ou liquide, c’est un anti-dégraissant puissant qui assainit les planchers sans produits chimiques, ce qui en fait une très bonne option pour les familles avec des enfants en bas âge. Pour préparer cette solution maison, rien de bien compliqué. Mélangez 2 c. à soupe de savon noir liquide à 5 litres d’eau chaude. Laissez fondre le savon dans l’eau, et nettoyez votre carrelage sans le rincer. Rien de plus simple! 

 

Nettoyer votre carrelage avec des cristaux de soude

Les cristaux de soude, aussi appelés soude cristallisée, soude en cristaux ou carbonate de sodium, sont un nettoyant dégraissant et désinfectant puissant. Si vos tuiles de carrelage ou les joints nécessitent un nettoyage en profondeur, les cristaux de soude seront votre allié. Il suffit de mettre une petite poignée de cristaux dans un seau d’eau chaude et le tour est joué. Ces cristaux sont également utiles pour nettoyer des casseroles avec le fond brûlé, pour nettoyer la vaisselle, les vêtements ou encore la surface de la cuisinière. 

 

La pierre d’argile pour le nettoyage de votre carrelage

Vous ne connaissez pas la pierre d’argile? C’est un produit ménager polyvalent qui peut nettoyer autant les joints de carrelage et les tuiles que les électroménagers, la robinetterie, les casseroles, les meubles en bois, etc. Pour se servir de la pierre d’argile, qui se présente habituellement en pâte dure, en prélever un peu avec une éponge humide, faire mousser et laver le carrelage. Si vous faites face à des taches très tenaces, laissez agir environ cinq minutes avant de rincer. Séchez avec un linge microfibre pour faire lustrer au besoin.

 

Nettoyer votre carrelage avec précaution

Peu importe quelle méthode vous emploierez pour nettoyer votre carrelage, ne lésinez pas sur la protection. Munissez-vous de gants, portez des vêtements qui couvrent les bras et travaillez dans un endroit aéré. Pour effectuer un grand ménage, contactez Nettoyeur de la Cité et offrez-vous la tranquillité d’esprit d’un ménage complet professionnel. Appelez-nous dès aujourd’hui! 

Leave a Comment (0) →

Garder sa maison propre malgré la présence d’animaux domestiques

Ils sont petits, ou joliment poilus, ils sont mignons et on les adore. Les animaux de compagnie font partie de la famille, mais il ne faut surtout pas oublier de veiller à la propreté de la maison, malgré la présence de nos animaux domestiques.

Ces petites boules de poils font notre plus grand bonheur. Mais il faut mettre un peu de temps pour nettoyer derrière eux. Il est essentiel de réfléchir à des moyens pour se faciliter la vie et profiter des moments avec nos animaux.

En prévenant et en réfléchissant d’avance, on évitera de passer trop de temps à récurer. En premier lieu, on évite les tapis. Les animaux s’y dorlotent et le poil reste emprisonné. Tout comme les odeurs qui sont facilement absorbées par les matières plastiques. On se débarrasse des tapis dans les pièces où pitou aime se vautrer. Sinon, une balayeuse hebdomadaire avec du bicarbonate de soude devient essentielle.

Nettoyer et brosser… souvent

Les animaux domestiques n’aiment pas nécessairement le bain. Mais il s’agit d’une étape obligée si l’on désire garder une maison où il fait bon respirer. On utilise les savons adéquats pour son animal, qu’il soit canin, félin ou lapin. On frotte, on rince, on brosse, on sèche. On n’oublie pas les pattes qui ne doivent pas rester humides.

Idem lorsque notre animal à poil revient de l’extérieur. On brosse le dessous des pattes afin d’éviter de propager germes, poussières et brins de gazon. Si le chat demeure toujours à l’intérieur, on s’assure de nettoyer la litière régulièrement. Si l’on s’habitue à l’odeur, il n’en est rien pour nos visiteurs qui n’apprécieront pas l’odeur plus ou moins enivrante.

Changer l’air ambiant

On s’assure d’assainir l’air de la maison ou de l’appartement fréquemment. Les bougies parfumées ou assainisseurs vont faire le travail un moment, mais il faut ouvrir les fenêtres pour garder la maison propre et aérée. Lorsque la température le permet, on ouvre portes patio et fenêtres pour 10 à 15 minutes, afin de s’assurer d’un débit d’air frais renouvelé.

L’odeur à laquelle on s’habitue facilement s’incruste aussi dans les fauteuils, les matelas. On évite le plus possible de permettre à notre logeur de s’y endormir. On confectionne un coin pour lui dans lequel on s’assurera qu’il passe de magnifiques moments paisibles pour se reposer de ses longues marches.

Une nourriture saine

Un animal en santé, dans une maison propre, vous donnera plusieurs occasions de sourire. On nourrit donc notre animal domestique avec des aliments qui sont faits pour lui. On évite les restes de table le plus possible. Mais surtout, on dispose un contenant sous sa gamelle afin de recueillir les grenailles qui pourraient se faufiler partout et disperser poussière et odeurs.

Quant aux jouets de peluches ou de plastique, des lavages fréquents sont essentiels. Il en va de la santé de tous les membres de la famille, dont celui qui compte beaucoup aux yeux de tous les humains. Ils l’apprécieront d’autant s’il ne laisse pas de traces désagréables de son passage.

Leave a Comment (0) →

Truc de Nettoyage: Le bicarbonate de soude!

Le bicarbonate de soude cet ingrédient rempli de vertus

S’il est utile en pâtisserie, le bicarbonate de soude fait bien plus qu’aider à préparer des desserts. Il vous aidera à faire briller l’évier, à nettoyer le réfrigérateur, à assainir l’air ou encore à digérer et à éviter les excès d’acidité.

Le bicarbonate de soude aidera à désinfecter de nombreuses surfaces, mais aussi des essentiels dans votre panier à cosmétique. On fait tremper dans une solution d’eau et de 8 cuillères à soupe de bicarbonate, les peignes, brosses, coupe-ongles, pinceaux à maquillage et éponges démaquillantes. On rince le matin venu pour une utilisation sans bactéries.

Nettoyer et faire briller avec le bicarbonate

Afin de faire disparaître taches tenaces et calcaire de l’évier en inox, on nettoie avec du bicarbonate mélangé avec un peu d’eau. Lorsque l’on veut se débarrasser de ce mélange, on y ajoute du vinaigre qui décrassera et donnera une meilleure odeur aux tuyaux.

Il en va de même pour le réfrigérateur. Un mélange d’eau et de bicarbonate de soude sera utilisé avec une éponge propre pour nettoyer et assainir. On essuie à l’aide d’un chamois que l’on aura préalablement traité au bicarbonate pour lui redonner de la vigueur. Le tour est joué.

Le bicarbonate pour l’hygiène personnelle

Taches de café ou de tabac sur les dents? Le bicarbonate de soude, un abrasif doux, disposé deux à trois fois par semaine sur la brosse à dents aidera à les faire disparaître. Sans compter qu’utilisé de cette manière, ou encore mieux dilué dans un verre d’eau afin de s’en gargariser, il rafraîchira l’haleine. Il éliminera les odeurs désagréables et la mauvaise haleine persistante.

Toujours au chapitre des bienfaits pour le corps, à l’approche du printemps, le bicarbonate de soude peut s’avérer un allié pour une meilleure santé. Il calmera les irritations causées par les coups de soleil, les brûlures près du feu de camp ou du barbecue, ou encore les piqûres d’insectes. On forme une pâte composée de bicarbonate et d’un peu d’eau qu’on applique sur la zone irritée. On laisse agir au moins 20 minutes avant de rincer la peau et de profiter à nouveau pleinement de la saison chaude.

Dans l’eau du bain, il favorise la relaxation, la récupération après un effort physique et élimine les toxines. Après le rasage de la barbe, il sera un apaisant formidable pour le visage.

Un allié partout dans la maison

Dans la salle de bain, le bicarbonate de soude mélangé avec du détergent liquide, de l’eau, du vinaigre blanc, dans un pulvérisateur, viendra à bout des dépôts de savon ou de la moisissure sur toutes les surfaces.

Ailleurs, il viendra à bout des taches ou des dégâts sur les tapis. Il s’avère même efficace pour rafraîchir les odeurs qui émanent du broyeur à déchets. Une tasse de bicarbonate de soude, une autre de vinaigre, de l’eau chaude, de la glace, une tasse de gros sel et un citron mélangés dans le broyeur que l’on actionne, viendront à bout des effluves désagréables.

Leave a Comment (0) →

Conseils de nettoyage de tapis résidentiel

Nettoyer les tapis et déloger la saleté tenace

En hiver ce sont les sels déglaçant, le calcium ou la neige fondante. L’été c’est le gravier ou l’herbe qui collent sous les sandales.

Les tapis ou carpettes de la maison sont rarement à l’abri des intempéries, des polluants nocifs ou des dégâts soudains. Un verre de jus de raisin est si vite renversé. Il faut donc voir à nettoyer convenablement ces tapis qui enjolivent notre résidence afin d’éviter l’usure précoce ou la détérioration rapide.

Et le meilleur moyen de le faire est d’appeler des spécialistes qui s’y connaissent en la matière et qui donneront à vos tapis, ses allures de jeunesse. Un nettoyage en profondeur, à l’eau chaude, au savon, ou encore à la vapeur permettra de déloger la saleté, plus d’une centaine de bactéries et les allergènes qui embourbent notre tapis.

On retrouverait fréquemment dans les tapis :

Salive d’origine humaine ou animale

Traces de goudron

Cheveux

Cellules mortes

 Traces d’excrément ou de vomissures

Un nettoyage de tapis est donc requis au moins une fois l’an dans le domicile. On suggère encore plus souvent dans les entreprises. Un passage fréquent de la balayeuse est utile, mais nettement insuffisant. On réussit à enlever la poussière, mais pour venir à bout de la saleté en profondeur, des poils d’animaux et des débris tenaces, il faut nettoyer le tapis à fond.

 

Du savoir-faire

En vertu de notre utilisation de camion usine, des techniques utilisées et de notre expérience incomparable, il est essentiel de faire appel à nos services.

Nous utilisons les meilleurs produits disponibles et les techniciens hautement qualifiés, qui sont spécialisés dans leur domaine. Le lavage à l’eau chaude, les shampoings de tapis, le nettoyage par extraction ou à la vapeur chaude n’ont plus de secrets pour nous.

Les produits que nous utilisons sont non toxiques et donc sans danger pour vous-mêmes, vos enfants ou vos animaux de compagnie. Votre environnement immédiat demeure propre et sécuritaire après notre passage.

 

Efficaces, flexible et professionnels

Nous offrons un service flexible, de jour, de soir ou de fin de semaine. Sitôt arrivés, nous nous mettrons à l’œuvre pour effectuer le nettoyage de vos tapis et dès notre départ, vous pourrez circuler sécuritairement sur ceux-ci.

Nous sommes efficaces, mais surtout à l’écoute de vos besoins et de vos exigences.

Vous serez satisfaits

Évoluerez dans un environnement propre

Un milieu sécuritaire exempt de polluants, d’allergènes, de poils d’animaux ou d’acariens

Nous utilisons les meilleurs produits

Nos techniciens sont rigoureux, affables et se soucient du service à la clientèle

Pour nettoyer vos tapis sans tracas et en vous souciant de les garder beaux, et aussi de demeurer en bonne santé, faites confiance à Nettoyeur de la Cité qui s’y connaît et qui répondra rapidement en vous offrant une estimation gratuite.

Leave a Comment (0) →

Découvrez les avantages de bien faire nettoyer son matelas

Nettoyer le matelas pour dormir convenablement

Avec le froid mordant qui sévit, difficile d’imaginer pouvoir ouvrir les fenêtres afin de faire respirer la chambre à coucher.

Mais il n’en demeure pas moins essentiel de dormir dans un environnement de qualité, afin d’apprécier un sommeil profond et réparateur.

Il faut donc songer à faire nettoyer son matelas pour améliorer la qualité du sommeil, mais aussi protéger sa santé. Un matelas bien propre permettra d’éviter les problèmes de peau, d’allergies ou encore des troubles respiratoires.

Le nettoyage du matelas demeure l’une des façons les plus efficaces de se débarrasser des acariens qui peuvent nuire à un sommeil de qualité. Ces arachnides microscopiques peuvent être responsables de :

–    Crises d’asthme

–    Rhinite allergique

–    Sinusite

–    Conjonctivite

Faire nettoyer convenablement son matelas par des experts, permet de se prémunir de solutions pour venir à bout de ces problèmes.

 

Améliorer tout à la fois

Mieux encore, le nettoyage de matelas permet non seulement de mieux respirer toute la nuit, mais il préserve la qualité du matelas. Il augmente sa durée de vie.

On suggère de changer son matelas une fois par décennie. On peut faire appel à des spécialistes qui sauront bien réaliser leurs tâches.

Chez Nettoyeur de la Cité, on se déplace à votre domicile afin de répondre à vos demandes et satisfaire à vos exigences.

Un nettoyage de matelas en profondeur permettra de venir à bout des acariens, peu importe l’âge ou l’utilisation qui est faite du matelas.

Nos techniques et produits écologiques pourront venir à bout des bactéries, spores, champignons qui prolifèrent dans les fibres profondes, un endroit chaud et humide qui favorise la prolifération de ces micro-organismes.

Ce travail bien fait est sans danger pour les membres de votre famille, alors qu’ils améliorent du même coup la qualité de vie dans la maison.

Les personnes qui souffrent d’allergie ne trouveront que des bienfaits après un nettoyage de matelas efficace. Ils retrouveront une qualité de sommeil en dormant sur un matelas complètement désodorisé, nettoyé en profondeur et purgé de ses impuretés.

 

Fuites urinaires nocturne

Pour les parents d’enfants souffrant fuites urinaires nocturnes, un nettoyage de matelas fréquent est essentiel. L’odeur ne peut être camouflée indéfiniment et seul un nettoyage de matelas à la vapeur pourra venir à bout efficacement des taches et émanations désagréables.

Entre-temps, d’autres solutions peuvent être utilisées :

–    Bicarbonate de soude,

–    Vinaigre

–    Eau de Javel

–    Alcool

–    Ammoniaque

–    Borax

Tous des produits qu’il est possible d’utiliser parcimonieusement afin de nettoyer le matelas imbibé d’urine.

L’idéal est de consulter des spécialistes comme les gens de Nettoyeur de la Cité qui sauront vous conseiller trucs et astuces afin de nettoyer le matelas et retrouver une qualité de sommeil réparateur.

Communiquez avec nous dès maintenant afin obtenir une évaluation gratuite pour le nettoyage de vos matelas à domicile. Vous et les membres de votre famille en bénéficierez grandement et vous pourrez vous offrir de meilleures nuits dans le confort d’un matelas ayant subi une cure de rajeunissement. Bienfaits pour tous.

Leave a Comment (0) →

Service de nettoyage après rénovations

Le nettoyage suite à des rénovations

Effectuer des rénovations dans votre maison, peu importe leur envergure, n’est pas une mince tâche. Pour éviter de devoir ajouter à votre liste de corvées le ménage complet de votre maison suite à vos travaux, il est possible de léguer cette longue et lourde besogne à des professionnels, qui procéderont à un nettoyage après rénovations minutieux et efficace de chaque pièce affectée par les travaux. Faites affaire avec Nettoyeur de la Cité pour nettoyer votre maison de A à Z et vous n’aurez jamais vu votre maison aussi propre, c’est garanti!

Avec Nettoyeur de la Cité, vous offrez une véritable cure de rajeunissement à votre maison. Que ce soit après l’agrandissement de votre maison, des rénovations d’une ou plusieurs pièces ou la mise à jour d’une nouvelle maison avant un déménagement, un bon ménage après construction exécuté par des professionnels vous fera sauver du temps et allégera votre moral. Nous nous occupons du ramassage de la poussière, mais aussi des débris, que ce soit pour une maison ou un local commercial.

 

Nettoyeur de la Cité nettoie partout, partout, partout!

Après les rénovations, la poussière et les résidus de matériaux de construction peuvent rapidement déranger les voies respiratoires des occupants ou de vos animaux, en plus de se retrouver dans vos conduits d’aération. Pour éviter de devoir changer inutilement votre filtre à air et d’incommoder les occupants, il est donc nécessaire d’agir rapidement. Nettoyeur de la Cité fait bien plus que passer l’aspirateur. En plus de laver les planchers, nettoyer les fenêtres, dépoussiérer les meubles et vider les poubelles, nous nettoyons aussi :

–    L’intérieur et l’extérieur des armoires

–    Les petits et gros électroménagers

–    Les plaques d’interrupteurs

–    Les conduits d’aération

–    Les poignées d’armoires et de portes

–    Les tapis

–    Le foyer

–    Etc.

 

Nettoyage post-rénovation : chaque petit détail compte

Après la construction d’une maison, vous ne voudrez probablement pas vous occuper de certains détails de nettoyage, qui pourtant sont essentiels à réaliser avant d’emménager, comme le retrait des collants dans des fenêtres neuves, le rinçage des résidus de coulis sur la céramique, le dépoussiérage des calorifères et des luminaires, etc. Mise bout à bout, chaque petite tâche ménagère peut finir par représenter des heures et des heures de travail. Confiez le nettoyage post-construction à une équipe d’expert pour vous faire sauver temps et énergie, vous ne le regrettez pas.

 

Ménage pendant les rénovations : pourquoi pas!

Une maison en rénovation peut devenir un véritable chantier, où les débris de vieux plancher et de céramique côtoient vos nombreux cafés défunts et où le sol est jonché de sciure de bois et d’emballages de nouveaux produits. Pourquoi ne pas demander un ménage durant les travaux pour alléger votre espace de travail? Nettoyeur de la Cité vous permettra de bénéficier d’un endroit propice à la poursuite des travaux, sans devoir trébucher sur des découpures de 2’ x 4’ ou sur une boîte de clous renversée!

Profitez d’un service de nettoyage après rénovation de première qualité avec Nettoyeur de la Cité. N’hésitez pas à nous contacter pour tout type de nettoyage, que ce soit commercial ou résidentiel, et profitez plus rapidement de votre nouvel environnement.

 

Leave a Comment (0) →

Comment nettoyer les taches sur les meubles en tissu

Catastrophe! Le plus beau de vos fauteuils en tissu est soudainement taché de vin rouge par l’un de vos convives. Comment remédier rapidement à la situation? En effet, le nettoyage des meubles en tissu peut causer bien des désagréments à ses propriétaires. Contrairement aux vêtements ou aux draps, les meubles en tissus, matelas ou meubles en cuir sont un peu plus difficiles à faire entrer dans la machine à laver! C’est pourtant des éléments de votre quotidien utilisés tous les jours, qui peuvent non seulement être victimes de taches accidentelles, mais aussi qui sont porteurs de poussières et d’acariens. C’est pourquoi il est recommandé de les faire nettoyer par des professionnels au moins une fois par année. Mais revenons à notre tache de vin rouge, qui est en train de s’imbiber tranquillement dans les fibres de tissu de votre fauteuil.

Nettoyer une tache sur un meuble de tissu

Avant de le mettre au chemin, nettoyez votre fauteuil en tissu avec ces quelques trucs maison. Pour le nettoyage d’une tache fraîche, appuyez sur la tache avec un essuie-tout pour absorber le plus de liquide possible. Ne frottez surtout pas! Cela pourrait tacher une plus grande surface, en plus de faire pénétrer davantage les pigments du liquide dans les fibres du tissu. Par la suite, appliquez le plus rapidement possible sur l’intégralité de la tache une pâte de bicarbonate de soude (mélangez une part de bicarbonate pour une part d’eau). Laissez agir pendant au moins une heure, en humidifiant le tout avec un vaporisateur d’eau de temps à autre. Enlevez la pâte de bicarbonate de soude avec un linge humide, et épongez le tout avec un chiffon sec.

Astuces

Vous n’avez pas de bicarbonate de soude sous la main? Vous pouvez utiliser de la farine (saupoudrez sur une tache fraîche, brossez, humectez avec de l’eau et épongez), ou encore du club soda (versez, laissez mousser, ajouter du club soda jusqu’à ce que la tache disparaisse et épongez).

Vos convives sont partis et vous venez de remarquer la belle tache sur votre fauteuil? Plusieurs solutions peuvent s’avérer efficaces pour les taches vieilles de quelques heures sur les meubles en tissu:

  • Un mélange de savon à vaisselle et de peroxyde;
  • Du bicarbonate de soude mélangé avec du vinaigre;
  • De l’eau chaude, presque bouillante.

Appliquez l’un des mélanges sur la tache et laissez pénétrer quelques minutes. Vaporisez un peu d’eau avec du citron (pour laisser une odeur fraîche) et épongez le tissu doucement. Répétez ces étapes si la tache est encore présente.

Une tache tenace sur votre meuble en tissu?

Si la tache sur votre meuble en tissu est trop vieille et qu’aucun truc ne semble fonctionner, appelez sans plus tarder Nettoyeur de la cité. Non seulement nous serons en mesure de faire disparaître entièrement vos taches tenaces, nous sommes également équipés pour nettoyer en profondeur vos meubles de tissu et de cuir, qui sont porteur d’acariens et de germes, tout autant que votre matelas. Vous hésitez à faire affaire avec un professionnel pour un simple nettoyage de tissu? Sachez que de nombreux produits peuvent endommager les couleurs et la texture de vos meubles. C’est avec des connaissances précises des tissus et matériaux que nous sommes aptes à faire disparaître les taches tout en préservant la beauté de vos meubles.

Leave a Comment (0) →
Page 1 of 13 12345...»

AIR MILES

Nous sommes désormais partenaire Air miles!
Voyez nos promotions!