Quel est le meilleur nettoyeur de tapis pour l'urine d'animaux domestiques?

Quel est le meilleur nettoyeur de tapis pour l’urine d’animaux domestiques ?

Avoir son propre animal de compagnie est probablement l’un des plus grands plaisirs de la vie, pour certains c’est même le rêve de toute une vie. Ils sont les meilleurs compagnons et font d’une maison un véritable foyer. De temps en temps, nos meilleurs amis peuvent avoir de petits accidents sur nos tapis, qu’ils soient propres ou non. Un changement de domicile, un problème médical, l’anxiété de la séparation et, plus important encore pour notre article, des accidents antérieurs, peuvent tous contribuer à une moquette tachée d’urine dans votre maison. Nous allons explorer ici les différentes techniques pour nettoyer efficacement votre tapis afin d’éviter que des accidents antérieurs ne soient les précurseurs de nombreux autres. 

Pour traiter les taches d’urine d’animaux domestiques, la rapidité est primordiale. Tout d’abord, essayez d’absorber la flaque avec des couches de papier absorbant humide, que vous alourdirez avec des objets lourds tels que des boîtes de conserve. L’humidité aidera à absorber l’urine et le poids permettra de s’assurer que l’absorption se fait en profondeur dans les fibres. Une fois que vous avez laissé le tout en place pendant au moins dix minutes, retirez-le et mouillez la zone avec un peu d’eau, de l’extérieur vers l’intérieur de la tache. Il est maintenant temps d’utiliser un nettoyant enzymatique. Ces produits ne sont pas toxiques et agissent en décomposant la tache en ses éléments de base. Ils éliminent les composés qui créent non seulement la tache, mais aussi l’odeur. Les protéines, qui restent de l’urine, seront décomposées et empêcheront votre animal d’uriner à nouveau au même endroit.

Les nettoyants enzymatiques peuvent être achetés dans la plupart des animaleries et, pour qu’ils soient efficaces, ils doivent rester sur la zone humide pendant plusieurs heures. Comme toujours, lisez les instructions du fabricant et assurez-vous que le nettoyant est adapté au type de fibres présentes dans votre tapis ou votre carpette avant de l’utiliser. 

Si vous préférez fabriquer un nettoyant enzymatique plus naturel, vous avez probablement déjà tous les ingrédients à la maison ! Dans une grande bouteille d’eau gazeuse, ajoutez du sucre roux, de la levure et de l’eau chaude, puis ajoutez une à une les pelures d’agrumes, quelles qu’elles soient, dans la bouteille. Revissez le bouchon et secouez la concoction jusqu’à ce que le sucre se dissolve. Placez la bouteille dans un endroit ombragé et chaud de votre maison, comme une armoire à linge, et laissez le mélange fermenter pendant deux semaines, en l’ouvrant plusieurs fois par jour pour relâcher la pression. Une fois les deux semaines écoulées, filtrez le liquide et jetez les pelures et votre nettoyant enzymatique maison est prêt à être utilisé.

Un simple lavage à la main ou l’utilisation d’un nettoyeur de tapis électrique ne suffira pas à éliminer la tache ou l’odeur et entraînera d’autres accidents! Si vous ne voulez pas vous attaquer au problème vous-même avec un spray enzymatique, il est temps de penser à l’aide d’un expert. Faites appel à une entreprise professionnelle réputée de nettoyage de tapis qui aura sans doute une solution spécifique pour traiter les taches d’urine d’animaux et dites adieu aux mauvaises odeurs et aux mauvaises habitudes !

Solutions web par



    AIR MILES

    Nous sommes désormais partenaires Air miles!

    Voyez nos promotions!