Top 5 des tapis les plus faciles à entretenir - Nettoyeur De la Cité

Top 5 des tapis les plus faciles à entretenir

Si tout le monde apprécie les tapis pour leurs côtés douillet, chaleureux et décoratif, les possibles difficultés pour l’entretenir repoussent beaucoup de personnes qui souhaiteraient en posséder un. Si vous êtes dans ce cas, sachez qu’il existe de nombreux tapis faciles à entretenir, moins salissants et très résistants dans le temps.

Top 5 des tapis les plus faciles à entretenir

Si vous souhaitez avoir un tapis pour décorer et aménager votre salon, votre entrée ou toute pièce très passante au sein de votre maison, et donc un tapis facile à entretenir, choisissez-le principalement en fonction de sa matière.

Tapis en bambou

Écologiques, résistant et esthétique sont les principales propriétés et qualités du bambou. Un tapis fait de cette fibre respectueuse de l’environnement est un bon choix pour décorer un intérieur avec une pièce plus exotique et authentique. Sa résistance, sa durabilité et sa facilité d’entretien font également du bambou une matière privilégiée par les personnes qui souhaitent nettoyer leur tapis régulièrement et facilement soit avec un simple aspirateur et une mop. En raison de sa forte tolérance à l’humidité, le tapis en bambou est notamment privilégié sous les tables ou encore dans un salon, là ou des liquides peuvent tomber.

Tapis en laine

Malgré ce que l’on pourrait penser, la laine qui est une matière naturelle douce et chaleureuse est également résistante à l’humidité, à l’écrasement et à l’usure. Très confortable, et alors idéale pour habiller la chambre à coucher comme le salon, un tapis en laine présente également d’excellentes propriétés d’isolation thermiques et phoniques. La durée de vie de la laine est presque illimitée, faisant des tapis en laine des accessoires durables et faciles à entretenir. La laine est enfin très hygiénique, élastique et disponible dans de très beaux coloris.

Tapis en acrylique

Malgré le fait que l’acrylique n’est pas une matière naturelle, elle présente presque les mêmes caractéristiques et qualités que la laine et offre ainsi des tapis doux, légers et chauds à moindre prix par rapport à un tapis en matière naturelle. En plus de cela, l’acrylique à une excellente résistance à l’écrasement, au piétinement et ne garde pas trop la saleté dans ses fibres. On peut en effet nettoyer un tapis en acrylique très rapidement, et le faire sécher légèrement au soleil.

Tapis en polypropylène

Matière très utilisée pour la confection de tapis, le polypropylène présente l’avantage d’être un bon isolant, pour le froid comme pour le bruit. Moelleux et confortables, les tapis en polypropylène sont également faciles à entretenir, car ils sont résistants aux taches et à l’humidité. Adapté à la salle à manger, mais aussi à une chambre ou encore à un salon, un tapis en polypropylène est en général peu coûteux.

Tapis en nylon

Parmi les matières synthétiques, le nylon est l’une des plus nobles, qui offre un rendu sur un tapis presque semblable aux matières naturelles. Si vous recherchez un toucher identique à la laine, un tapis en nylon sera votre tapis idéal. De plus, les tapis en nylon sont des tapis très faciles à entretenir, à nettoyer, à détacher et qui ont une grande durabilité.

En somme, pour leur durabilité, leur facilité à être entretenus régulièrement et leurs propriétés anti-taches, ces 5 matières de tapis sont les meilleures que vous pouvez trouver. À vous de choisir ensuite parmi elles selon votre budget, vos goûts esthétiques et les modèles que vous trouverez sur le marché. Evitez dans tous les cas les couleurs trop claires et salissantes, les modèles tissés ou à poils longs qui compliquent le passage de l’aspirateur. Enfin, avant de vous débarrasser de votre vieux tapis à cause de ces taches, veillez à voir si celui-ci peut être nettoyé et redevenir comme neuf grâce à l’expertise d’une compagnie de nettoyage professionnelle spécialisée en tapis !

Solutions web par

AIR MILES

Nous sommes désormais partenaires Air miles!

Voyez nos promotions!