Nouvelles

Truc de Nettoyage: Le bicarbonate de soude!

Le bicarbonate de soude cet ingrédient rempli de vertus

S’il est utile en pâtisserie, le bicarbonate de soude fait bien plus qu’aider à préparer des desserts. Il vous aidera à faire briller l’évier, à nettoyer le réfrigérateur, à assainir l’air ou encore à digérer et à éviter les excès d’acidité.

Le bicarbonate de soude aidera à désinfecter de nombreuses surfaces, mais aussi des essentiels dans votre panier à cosmétique. On fait tremper dans une solution d’eau et de 8 cuillères à soupe de bicarbonate, les peignes, brosses, coupe-ongles, pinceaux à maquillage et éponges démaquillantes. On rince le matin venu pour une utilisation sans bactéries.

Nettoyer et faire briller avec le bicarbonate

Afin de faire disparaître taches tenaces et calcaire de l’évier en inox, on nettoie avec du bicarbonate mélangé avec un peu d’eau. Lorsque l’on veut se débarrasser de ce mélange, on y ajoute du vinaigre qui décrassera et donnera une meilleure odeur aux tuyaux.

Il en va de même pour le réfrigérateur. Un mélange d’eau et de bicarbonate de soude sera utilisé avec une éponge propre pour nettoyer et assainir. On essuie à l’aide d’un chamois que l’on aura préalablement traité au bicarbonate pour lui redonner de la vigueur. Le tour est joué.

Le bicarbonate pour l’hygiène personnelle

Taches de café ou de tabac sur les dents? Le bicarbonate de soude, un abrasif doux, disposé deux à trois fois par semaine sur la brosse à dents aidera à les faire disparaître. Sans compter qu’utilisé de cette manière, ou encore mieux dilué dans un verre d’eau afin de s’en gargariser, il rafraîchira l’haleine. Il éliminera les odeurs désagréables et la mauvaise haleine persistante.

Toujours au chapitre des bienfaits pour le corps, à l’approche du printemps, le bicarbonate de soude peut s’avérer un allié pour une meilleure santé. Il calmera les irritations causées par les coups de soleil, les brûlures près du feu de camp ou du barbecue, ou encore les piqûres d’insectes. On forme une pâte composée de bicarbonate et d’un peu d’eau qu’on applique sur la zone irritée. On laisse agir au moins 20 minutes avant de rincer la peau et de profiter à nouveau pleinement de la saison chaude.

Dans l’eau du bain, il favorise la relaxation, la récupération après un effort physique et élimine les toxines. Après le rasage de la barbe, il sera un apaisant formidable pour le visage.

Un allié partout dans la maison

Dans la salle de bain, le bicarbonate de soude mélangé avec du détergent liquide, de l’eau, du vinaigre blanc, dans un pulvérisateur, viendra à bout des dépôts de savon ou de la moisissure sur toutes les surfaces.

Ailleurs, il viendra à bout des taches ou des dégâts sur les tapis. Il s’avère même efficace pour rafraîchir les odeurs qui émanent du broyeur à déchets. Une tasse de bicarbonate de soude, une autre de vinaigre, de l’eau chaude, de la glace, une tasse de gros sel et un citron mélangés dans le broyeur que l’on actionne, viendront à bout des effluves désagréables.

Leave a Comment (0) ↓

AIR MILES

Nous sommes désormais partenaire Air miles!
Voyez nos promotions!