employés de nettoyage général

Comment éliminer les odeurs de cuisine les plus tenaces ?

Déjeuner, dîner, souper, lunch pour la semaine ou essais de nouvelles recettes, à la cuisine il se passe toujours quelque chose. C’est le cœur de la maison, là où on se réunit pour partager un moment. Un endroit de vie et d’invention culinaire qui se remplit de bonnes odeurs au gré des saisons. Mais les odeurs de cuisine qui restent et s’incrustent jusqu’à plusieurs jours après avoir fait le repas ce n’est vraiment pas agréable. Viandes cuites, odeurs de poisson ou de fruits de mer, soupe de légumes, fritures ; pour s’en débarrasser, ce n’est pas si évident. Les odeurs de cuisson notamment, avec la fumée, ont tendance à imprégner les tissus, les rideaux, les doublures de vos meubles. Pour continuer à vous dépasser en cuisine sans risquer de vivre dans l’odeur de vos plats pendant toute la semaine, voici quelques conseils selon le type.

Les agrumes vous aideront à faire disparaître les odeurs tenaces de poisson.

Après avoir cuisiné, des odeurs de poissons, de viandes ou de fritures peuvent imprégner votre espace. Une façon assez naturelle et efficace de les combattre est de faire revenir des écorces d’oranges dans une casserole, l’odeur qui s’en dégage cache les mauvaises odeurs et laisse un parfum agréable.

Les agrumes ont de réelles vertus relaxantes et son très efficace contre les odeurs. De la même façon que l’orange, vous pouvez utiliser le jus d’un citron diluer dans une casserole d’eau, que vous faites bouillir. La vapeur d’eau au parfum de citron fera disparaître les mauvaises odeurs tenaces.

Contre les odeurs de réfrigérateur et de poubelle : le bicarbonate de soude.

Ce composé chimique est reconnu pour sa faculté à capturer et éliminer les odeurs. Il est très efficace contre les odeurs récalcitrantes de votre réfrigérateur, mettez-en un peu dans une coupelle que vous placez sur l’une de ses étagères. Vous pouvez aussi prévenir les mauvaises odeurs de poubelle en versant un peu de bicarbonate de soude au fond de votre poubelle, avant d’y installer un sac plastique. Vous éviterez ainsi d’avoir de mauvaises surprises à l’ouverture de celle-ci.

Le marc de café pour lutter contre les odeurs de canalisation.

Les recettes de grand-mère évoquent souvent le marc de café, et elles sont souvent les plus efficaces ! Les mauvaises odeurs de la cuisine ne viennent pas toujours de vos préparations, elles peuvent aussi provenir des canalisations de votre évier si des résidus de nourriture s’y retrouvent bloqués. Récupérez du marc de café, laissez-le sécher. Une fois sec, mettez-en un peu dans vos canalisations, versez de l’eau chaude, laissez agir puis rincez. Le marc de café va attaquer et déloger les morceaux coincés dans les tuyaux et ainsi, vous débarrasser des mauvaises odeurs.

Le thym contre l’odeur de viande.

Autre recette naturelle pour chasser les mauvaises odeurs, le thym ! Frais ou séché, cet aromate est idéal contre les odeurs persistantes. Après le repas, faites-en bouillir un peu dans une casserole d’eau, et comme avec le citron, c’est la vapeur, imprégnée de la senteur du thym qui va venir agir contre les mauvaises odeurs et vous aider à les faire disparaître pour que vous retrouviez une cuisine parfaitement saine et propre !

Le vinaigre blanc, le vrai anti-odeur multi usage.

Le vinaigre blanc est un produit particulièrement efficace pour tout ce qui concerne l’entretien ménager. En effet, vous pouvez l’utiliser pour détartrer ou nettoyer, mais il est aussi très efficace contre les odeurs persistantes. Faites bouillir une casserole avec du vinaigre blanc dedans, en s’évaporant la vapeur vient capturer les odeurs et les neutraliser. Si les odeurs sont toujours là, faites un ménage plus complet de votre cuisine à l’aide du vinaigre blanc, vous pouvez par exemple nettoyer votre lave-vaisselle en remplaçant le produit habituel par le vinaigre et le faire tourner à vide.

Solutions web par