Comment éliminer les poils de chien sur un tapis?
Avoir un animal de compagnie est tellement agréable, ils sont si adorables, affectueux et attachants! Que nous les adorons ces petites bêtes!
Malgré cela, certains petits problèmes reliés à nos petits chiens surviennent tels que la présence de poils sur les tapis, carpettes et meubles rembourrés. Comment les enlever?
Voici quelques trucs et astuces qui pourront vous aider à retirer ces fameux poils sur vos tapis.
Première chose à faire, c’est de passer l’aspirateur régulièrement sur votre tapis, au moins deux fois par semaine, et même plus. Sortir votre aspirateur aussi souvent ne vous tente guère? Vous manquez de temps pour le faire? Il y a d’autres solutions pour vous!
Utilisez un gant de caoutchouc et frottez-le sur le tapis en effectuant de petits cercles. Tous les poils formeront un petit amas facile à retirer, ce qui est moins long que de sortir et de ranger l’aspirateur à chaque fois.
Vous pouvez utiliser une éponge imbibée de la solution suivante : 250 ml de vinaigre pour 1 litre d’eau et nettoyer la surface. Le vinaigre est une solution temporaire et abordable.
Pour les meubles et les petites surfaces en tissus, utiliser du ruban à masquer pour la peinture (le beige, celui qui est le moins collant). Cela fera des merveilles pour enlever les poils d’animaux! Pour votre information, ce truc fonctionne également pour les vêtements.
Vous songez à remplacer vos carpettes décoratives bientôt?
Petite astuce : Choisissez un tapis synthétique plutôt qu’un tapis de laine ou en soie, car ceux-ci retiennent les poils d’animaux dans les fibres du tapis. Les nouvelles tendances de fabrication de tapis sont centrées sur l’utilisation de matières synthétiques, telles que le nylon et l’acrylique, ce qui rend l’entretien plus facile à l’aide d’un aspirateur.
Le brossage de votre chien tous les jours permettra d’éliminer une grande partie des poils qui se retrouvent normalement sur vos tapis et vos meubles et donnera fière allure à votre animal de compagnie! Peut-être même que cela vous évitera des frais de toilettage supplémentaires et vous pourrez espacer les visites de votre toutou chez le toiletteur.
Il existe sur le marché des brosses spécialement conçues pour ramasser les poils d’animaux afin de vous rendre la tâche de passer l’aspirateur plus facile. Elles sont fabriquées en matières synthétiques ou en caoutchouc. Ces brosses sont performantes pour retirer les poils d’animaux sur vos meubles en tissus, elles sont cependant moins efficaces sur vos tapis, car elles ne ramasseront que les poils en surface. Il existe plusieurs modèles différents. Informez-vous auprès d’un détaillant d’aspirateur dans votre région.
Pour un nettoyage en profondeur et éliminer la totalité des poils d’animaux sur vos tapis, faites appel à un professionnel de nettoyage de tapis. Le nettoyage doit se faire à la vapeur par extraction à l’aide d’une brosse rotative pour éliminer toutes traces de poils, saleté et poussière. Exigez une entreprise qui dispose soit d’un atelier pour le nettoyage de vos carpettes ou soit de camions-usines puissants si ce sont des tapis mur à mur qu’il faut nettoyer.