Nettoyage de tache de sang - Nettoyeur De la Cité

Nettoyage de tache de sang

Le nettoyage de tache de sang n’est pas toujours facile surtout si celle-ci est présente sur un drap, un vêtement ou sur un matelas!

Cet article explore plusieurs solutions pour venir à bout de ces taches pas toujours faciles à éliminer. 

 

Avant de vous lancer dans votre mission de nettoyage, il est important de vérifier les recommandations du fabricant de l’objet à traiter. Certains matériaux peuvent avoir de mauvaises réactions aux produits détaillés ci-dessous. Il existe un entretien spécifique pour chaque fibre,  soyez prudent. 

 

Cela dit, la première chose à faire quand vous découvrez une tache de sang est de s’assurer de s’y attaquer avant qu’elle ne sèche. Pour ceci, rincez abondamment la zone affectée à l’eau froide pour diluer le sang puis utilisez un peu de détergent à lessive liquide et frotter la tache doucement avec les doigts pour former une mousse. Rincez à nouveau. 

 

À la place du détergent à lessive, vous pouvez trouver dans votre pharmacie une méthode efficace et peu couteuse! Écrasez une ou deux aspirines dans un verre d’eau et frottez la tache avec un chiffon imprégné, une éponge ou une petite brosse douce. Enfin, rincez libéralement et absorbez le plus d’humidité possible en épongeant copieusement si vous traitez un meuble ou un autre objet qui ne peut être placé dans la laveuse. 

 

Le peroxyde d’hydrogène est aussi bien connu pour combattre les taches, quelques qu’elles soient, mais saviez-vous qu’il est votre meilleur allié contre les taches de sang? Non seulement ce liquide a des propriétés désinfectantes, mais quand utilisé sur un chiffon propre, il saura venir à bout de votre tache. 

 

Un autre produit peu couteux et efficace est le bicarbonate de soude. Cette poudre magique à tout faire quand mélangée avec un peu d’eau pour former une pâte et appliquée sur la tache de sang vous donnera en quelques minutes un résultat inespéré. Vous n’aurez qu’à rincer le tout à l’eau claire pour révéler une surface propre et assainie. Pour vos matelas, tamponnez la tache avec une débarbouillette humidifiée, saupoudrez de bicarbonate en couche généreuse et laissez sécher au moins une heure. Retirez le produit à l’aide d’une brosse douce, et si besoin, renouvelez l’opération.

 

Vous pouvez aussi essayer un autre produit que vous trouverez surement dans votre cuisine, le vinaigre blanc! Imbibez en un chiffon propre et frottez délicatement la tache de sang. Laissez agir pendant quelques minutes, puis rincez à l’eau froide. En continuant sur une lancée culinaire, le jus de citron est également un remède efficace contre les taches de sang et en plus il est 100% naturel! Qu’il soit fraichement pressé ou en bouteille, il peut faire des miracles surtout si vous y ajouté un peu de soleil. Et oui, la réaction du citron aux rayons de notre chère étoile fait en sorte que ce duo blanchit les taches les plus récalcitrantes. 

 

Si toutes ces méthodes de nettoyage maison échouent, il est fortement conseillé de sourcer une entreprise de nettoyage spécialisée dans le traitement des taches de sang, surtout si celles-ci sont présentent sur votre matelas, vos meubles ou vos tapis. Tout spécialiste digne de ce nom vous offrira une méthode de nettoyage à la vapeur et utilisera des produits hautement performants et puissants. 

N’attendez jamais qu’une tache de sang s’incruste, passez à l’action!

Solutions web par



    AIR MILES

    Nous sommes désormais partenaires Air miles!

    Voyez nos promotions!