Nouvelles

Nos astuces de nettoyage pour les endroits confinés

Les endroits les plus confinés d’une habitation ou encore d’un bâtiment accueillant des espaces professionnels sont de véritables cachettes pour les germes. Malheureusement, ils sont également des espaces plus ou moins clos très difficilement accessibles pour un nettoyage réellement efficace. Retrouvez nos astuces de nettoyage les plus efficaces pour vous débarrasser des germes et rendre les endroits confinés de votre habitation les plus propres et sains possible :

 

Nettoyez votre aspirateur : parce que l’aspirateur aspire les saletés, mais rejette également de l’air, il déplace les germes et les bactéries présentes un peu partout dans la maison lorsque vous le passez en espérant nettoyer votre intérieur. Pour que les germes ne se propagent pas partout, ou un peu moins, il faut alors régulièrement jeter le sac de détritus et nettoyer le filtre le plus souvent possible. Les aspirateurs et leurs accessoires sont de grands nids à bactéries. À savoir que certains aspirateurs modernes sont tout de même dotés d’un système qui évacue seulement l’air propre.

 

Offrez un grand ménage de printemps à votre intérieur : une à deux fois par année, et notamment au moment du changement de saison, il peut être intéressant d’offrir un grand ménage de printemps à votre intérieur pour vous débarrasser des germes et bactéries nichés dans les endroits confinés. Un grand ménage de printemps permet de :

  • D’assainir l’air de votre maison
  • De donner de l’éclat à votre intérieur
  • D’entretenir toutes les surfaces
  • D’éliminer toute trace de saleté
  • De retrouver un bien-être total
  • De mettre de l’ordre dans ses affaires

Choisissez bien vos produits désinfectants : dans les endroits confinés, on peut avoir tendance à bien trop nettoyer et désinfecter l’espace à l’aide de détergents chimiques extrêmement agressifs pour se rassurer sur le fait que l’on élimine les germes. Cependant, il faut savoir que ces produits ont un impact sur l’environnement, l’air que nous respirons, et aussi alors sur la santé des occupants. Ces produits peuvent être bien plus nocifs que certains germes ! Pensez alors à utiliser des détergents les plus neutres possible, à savoir qu’en général, plus la liste d’ingrédients d’un produit est longue, plus celui-ci est un produit nocif ! Privilégiez alors les nettoyants ayant une base lavante d’origine végétale et sans parfum.

Essayer d’aérer régulièrement les endroits confinés : lorsque l’on permet à l’air de se renouveler, en ouvrant des fenêtres pendant quelques heures ou quelques minutes par jour, les résultats sont là, les germes et bactéries s’envolent. Si un endroit est confiné, vous devez trouver le moyen de créer une aération, par exemple en faisant installer une trappe qui laisse passer l’air et permet de la laisser se renouveler régulièrement.

Optez pour le nettoyage à haute pression : selon le type d’endroit confiné que vous souhaitez nettoyer, sans risquer de l’endommager, vous pouvez opter pour le nettoyage à haute pression à l’aide d’une machine spéciale. Que ce soit pour un nettoyage industriel ou encore un nettoyage d’un espace assez confiné, la haute pression permet de nettoyer avec puissance les endroits les plus difficiles à entretenir à la main, ainsi que le mobilier. Le nettoyage à haute pression permet de nettoyer rapidement et efficacement les endroits les plus incrustés de saleté.

Si l’endroit confiné que vous avez besoin de nettoyer pour assainir votre intérieur est trop plein de saleté et de crasse incrustée, n’hésitez pas à faire appel à des professionnels du nettoyage qui ont l’expérience pour vous débarrasser de tout ce qui vous est insupportable à nettoyer. Une entreprise spécialisée dans le nettoyage dispose notamment des appareils à haute pression dont vous avez besoin et fera un ménage soigneux avec des produits respectueux de votre santé tout comme de l’environnement.

Leave a Comment (0) ↓

AIR MILES

Nous sommes désormais partenaire Air miles!
Voyez nos promotions!