employés de nettoyage général

Nettoyer des taches de nourriture

Que vous soyez maladroit ou non, nettoyer des taches de nourriture est inévitable de temps à autre. Un repas devant la télé, une bonne soirée entre amis, une fête d’enfants, un petit déjeuner au lit; tous ces événements sont synonymes de petits accidents alimentaires sur vos meubles en tissus ou en cuir, vos tapis, vos carpettes et des fois même votre matelas!

Il est important en premier lieu d’identifier la nature de la tache, car à toutes taches de nourriture, son remède précis. De plus, la rapidité avec laquelle les traitements sont effectués est radicale pour nettoyer des taches de nourriture.

Nettoyer des taches de nourriture

Conseils pratiques pour nettoyer les taches de nourriture efficacement

Un nettoyant à vitre incolore avec de l’ammoniaque est très efficace contre les taches de nourriture tenaces, comme la sauce tomate. Cependant, évitez de l’utiliser sur des tissus en soie ou en laine. Vaporisez la tache et laissez agir le produit pendant quelques minutes. Puis à l’aide d’un chiffon propre, épongez la tache et rincez celle-ci copieusement à l’eau froide. Utilisez une éponge pour tamponner l’excès de liquide et laissez sécher. 

Pour des taches de graisse, adaptez votre technique de nettoyage au type de tissu à traiter. Sur la laine, par exemple, appliquez du blanc d’œuf et laissez agir quelques minutes avant de rincer à l’eau froide. Pour les autres tissus, essayez le savon noir. Ce produit ménager, 100 % naturel et biodégradable, est fabriqué à base d’huiles végétales, l’huile d’olive étant souvent la meilleure option. Utilisez-le surtout sur des taches de nourriture survenues sur vos canapés en cuir, car en plus de ses propriétés nettoyantes il entretiendra et nourrira le cuir. Versez un peu de savon noir sur un linge propre et frottez doucement votre divan en cuir puis rincez à l’eau tiède. 

Nettoyer les taches de nourriture de manière écologique : Astuces naturelles

Un autre produit 100% naturel qui a traversé l’océan Atlantique pour venir nous aider dans la lutte contre les taches de nourriture est la terre de Sommières. Cette poudre argileuse très fine a des capacités absorbantes impressionnantes; elle peut retenir son poids en liquide jusqu’à 80 fois! Ici encore une action rapide est recommandée pour ne pas donner le temps à la tache de s’incruster. En premier lieu, éliminez le plus de matière possible puis saupoudrez cette précieuse terre sur la tache et laissez agir entre une et trois heures, pour des taches coriaces essayez même toute la nuit, puis passez l’aspirateur. La terre de Sommières peut être utilisée sur vos tapis, meubles en cuir et matelas. Elle est également efficace sur le carrelage, les textiles et le bois.

Le bicarbonate de soude et le vinaigre blanc forment un duo efficace pour éliminer les taches de nourriture. Toutes taches de nourriture sur vos carpettes disparaitront en quelques minutes quand vous utilisez ces produits en combinaison. Versez le vinaigre blanc sur la tache, puis saupoudrez généreusement de bicarbonate pour couvrir la zone. Laissez l’ébullition agir pendant quelques minutes puis frottez avec un linge blanc humide. Une fois que votre carpette est sèche, vous pouvez passer l’aspirateur. 

Mais parfois nos meilleurs efforts restent en vain et la seule solution est de faire appel à des spécialistes dans le nettoyage de taches de nourriture. Les experts de qualité sont facilement reconnaissables par leurs camions-usines ultra-puissants et l’utilisation de produits biodégradables professionnels.

Vos meubles, carpettes, tapis et matelas vous remercieront en bout de ligne!

Solutions web par